mardi 24 juillet 2012

Tower of Namok - Test caméra

Salut tout le monde !

Très peu d'avancement sur Tower of Namok dernièrement vu que j'ai pas du tout eu le temps d'y chipoter, je reprend aujourd'hui avec un petit test de caméra.

Cliquez pour l'afficher en grand ;)



Le jeu se rapproche encore un peu de Morrowind ce qui me dérange assez mais que voulez-vous, difficile de faire un RPG sans s'inspirer de ce jeu géniallissime. On aura qu'à dire que j'ai voulu copier Arx Fatalis pour cet élément là^^.

Cette vue sera probablement la vue définitive vu qu'elle est plus intuitive, plus immersive, rend le perso moins "figé" et qu'elle met les éléments du jeu plus en valeur et que -selon moi- il n'y pas assez de RPG en temps réel et en 1ère personne de disponibles actuellement (ce que je trouve d'ailleurs assez étrange). Comme mon grand kif dans la vie c'est de voir l'équipement actuellement équipé sur mon perso quand je joue à un jeu je vais probablement laisser la vue à la 3e personne disponible même si le développement sera axé first person.
Je vais tenter de mettre une vue 3D du perso comme fenêtre d'équipement mais je ne sais pas si la version free d'Unity permet d'utiliser deux caméras en même temps.

Vue avec casque. Je trouve que ça ajoute vraiment à l'immersion mais les casques doivent bien entendu être modifiés pour ne pas gêner la vue comme ici^^

Quand le projet sera plus avancé j'essayerai peut-être d'être financé pour me payer la version pro d'Unity (et Photoshop^^).

Voila voila. A la prochaine les fans de Namok^^. Et pour les autres je posterai probablement un billet "classique" un de ces jours, j'ai quelques bons jeux à vous présenter.

Edit: image du casque ajoutée et petite mise à jour des commentaires du blog pour ceux que ça intéresse: ils fonctionnent maintenant en temps réel normalement ;)