lundi 25 mai 2009

A la découverte des lutins voleurs

Salut les ... Heu...

Hé m'man, t'as pas vu mon phasme?!
Non, il est pas sur la table ?
Naaan

Foutus lutins !!

Cette fois ça y est, Beldir a pété un câble :/
Non non, les lutins piqueurs existent ! Vous ne vous êtes jamais demandé où passent tous ces objets que vous perdez un jour et que vous ne revoyez plus jamais? Pourtant vous le savez au plus profond de vous-même, vous l'aviez laissé sur la table du salon, vous le savez! Et que dire des dizaines de chaussettes disparues ? (Faut toujours qu'ils les prennent sur des paires différentes en plus --')

Besoin de preuves? Tapez donc lutins voleurs dans Google, les cas de vols par les lutins sont légion (souvent des sous-vêtements bizarrement), comme ici par exemple.

Effrayant. Heureusement des gens se lèvent pour dénoncer ces ordures, comme ici. Mais comment savoir si on a affaire aux lutins piqueurs ou à de la simple négligence ou distraction de notre part? Je vais vous décevoir mais il n'existe actuellement aucun moyen de le savoir, sinon fouiller toute la maison (si vous retrouvez l'objet: négligence. Sinon: lutins).

Bon, la grosse question que vous vous posez tous, c'est "mais où disparaissent tous ces objets?". Je risque d'encore vous décevoir mais je n'ai rien de concret. Toutefois j'ai quelques théories à ce sujet.

1. Une association avec les nains de jardins

C'est bien connus, les nains aiment l'or et sont des commerçants hors pairs. Dès lors on pourrais imaginer tout un commerce de vos objets. Imaginez: les lutins vous piquent vos objets, ils profitent ensuite de la nuit pour les passer en douce aux nains de jardins qui les refourguent à leurs cousins les nains des montagnes qui les vendent à leur tour dans Dieu sais quel royaume oublié/inconnu. Et pour les retrouver, pardonnez moi l'expression mais vous aller en chier grave pour tout fouiller: Terre du Milieu, Pologne, BD Thorgal... Les nains sont partout ! Et encore vous avez de la chance qu'ils ai disparus de Vvardenfell, ça vous éviteras d'aller dire bonjour à ces foutus braillard des falaises (bien qu'un certain Nerevarine travaille à l'éradication de cette race).

Ben oui mais j'en ai pas moi des nains de jardins, ça se tient pas ton histoire
On a tous un voisin que ce soit dans notre rue ou celles d'à côté qui en possède au moins un. Et un bon marchand a suffisamment de force (str) pour porter quantité d'objets divers (et éventuellement occire du poring à la hache).

Association nains et lutins voleurs
Et dire que j'ai déjà passé une partie de soirée à suivre la trace d'un tueur de nain de jardin. Le pire c'est que c'est véridique. On a fini par retrouver le tueur (qu'on avait aperçu de loin commettant son méfait) pour lui balancer cette magnifique phrase (qui n'est pas de moi, j'étais pas plus que ça concerné par l'affaire) "Hé mec, t'as cassé mon nain de jardin"...

2. Et si on avait affaire à des gnomes et non des lutins?

Quelques faits me font penser que les vols pourraient être l'œuvre des gnomes, ces petits êtres tout choupinous dans World of Warcraft (ma race préférée du jeu, même si j'y ai jamais joué plus de deux semaines). D'ailleurs en parlant de WoW, on y apprends que les gnomes vivent avec les nains, ce qui n'exclus donc pas ma première hypothèse.

Mais bref, pourquoi les gnomes? Ils s'y connaissent en technologie et vivent sous la terre. Et s'ils arrivaient grâce à leurs science à rétrécir nos objets avant de les emporter sous terre?

3. Théorie du complot

Et si c'était un coup du gouvernement pour provoquer une -damn, I love this word- psychose ? Le but j'en sais rien... et c'est assez foireux parcque ça fait peu de bruit donc c'est pas la théorie que je préfère.


Personnellement, j'opterais pour une combinaison des deux premières théories, mais il ne faut jamais oublier qu'il y a des complots partout PARTOUT JE VOUS DIT !! ON EST JAMAIS ALLÉ SUR LA LUNE !!! *Prend ses cachets*

Une dernière question, où vivent-ils? Envie de les débusquer hein? En fait c'est pas bien difficile de s'en débarrasser mais ça nécessite de raser votre maison (et sans murs, vous risquez de voir débarquer d'autres formes de pillards), en effet je pense qu'ils vivent dans le toit et/ou le grenier si vous en avez un et qu'ils se promènent dans les murs comme les souris.

Des souris !! Mais bien sûr on pourrais les atomiser à l'insecticide !!
Non. Premièrement, le gnome/lutin/membre du gouvernement (ah non eux ne vivent pas dans vos murs) étant un humanoïde, ce geste serait considéré comme un meurtre. Deuxièmement, je pense qu'ils sont immunisés contre le poison. En tout cas pour ce qui est des gnomes. En effet, ce sont des savants comme je l'ai dit, et Wikipedia nous apprends que ce sont des élémentaires de terre. Recoupons ces infos avec les règles de "Donjons et Dragons" (v3.5), on peut en conclure que ces gnomes sont des savants élémentaires de niveaux 10 et -je cite (source)- "Au 10e niveau, le savant élémentaire transcende complètement sa forme mortelle et devient une créature élémentaire[...]. Le personnage acquiert les immunités des élémentaires contre le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les coups critiques."
Avant toute action, je vous conseille donc de vérifier que vous n'avez pas affaire à des gnomes savants élémentaires de niveau 10, parcque les représailles peuvent faire très mal. A noter que les éléments opposés à la terre sont l'air et l'électricité. N'oubliez pas que les tuer serais un meurtre donc oubliez l'électricité et concentrez-vous plutôt sur l'air (des ventilateurs pour protéger vos objets peut-être?).

lutins voleurs
Enfin voila, j'espère que ce guide vous aura aidé à mieux comprendre qui sont les lutins/gnomes voleurs et que vous arriverez à limiter les pertes d'objets grâce à mes quelques conseils.

Merci à Arnaud pour les dessins

Et désolé pour le temps d'attente, je me suis rendu compte que le texte bien que déjà écrit était bourré de fautes d'orthographes... et comme je suis un homme très occupé, j'ai fait pleins de trucs à côté.