mardi 18 septembre 2012

Quick Review: Platformance

Salut les enfants !!

Vous savez quel jour on est pas vrai? Non?! C'est le jour de la Quick Review. En même temps si vous aviez lu le titre vous le sauriez bande de petits galopins.

Aujourd'hui vous allez pleurer, vous allez probablement aussi maudire mon nom et tout ça mais vous me remercierez quand vous aurez fini les deux jeux dont je vais parler... Enfin, si vous sortez de l'hopital psychiatrique un jour^^

Bref, je vais vous présenter les deux "Platformance", du studio "Magiko Gaming":

Castle Pain et Temple Death. Je les traiterai comme un seul jeu parce qu'ils sont quasiment identiques à part le plateau qui change.

 Le plateau de "Castle Pain"

Comme le jeu l'indique, ce sont des jeux de plateformes. Et comme les noms l'indiquent, vous allez devoir souffrir un peu pour voir la fin des jeux (bien que la durée de vie soit très courte).

Allez, c'est parti pour les points forts:
  • C'est difficile: Je vais pas m'étendre là-dessus je l'ai déja fait . Comme dans Super Meat Boy, la difficulté abusée est contrebalancée par un respawn immédiat, il n'y a jamais de temps mort ce qui rend l'expérience non-frustrante (pas trop en tout cas^^).
  • La musique est keeewl, surtout celle de Castle Pain.
  • Les graphismes sont mignons comme tout et le jeu est très fluide.
  • C'est "pas cher". 
Je met ce dernier point entre guillemets car malheureusement la durée de vie est ridiculement courte. Il ne vous faudra probablement pas plus de 30 minutes pour finir le jeu en mode facile. Mais les deux difficultés en plus, les highscores à battre et le fait de pouvoir pourrir la vie de vos amis en leur montrant ces jeux vaut largement l'argent dépensé.

Temple Death

Ces jeux sont disponibles sur PC (sinon j'en parlerais pas^^), Xbox360 et Windows Phone 7 (osef?).

Leur site n'a pas l'air d'offrir la version PC mais on peux les trouver sur Desura à 2 euros le jeu:
Castle Pain sur Desura
Temple Death sur Desura

Amusez vous bien et à mardi prochain pour un nouveau jeu ;)