samedi 15 février 2014

Song of the Myrne: le multi

Salut les asticots !

Je suis toujours bien malade... Je vous avais annoncé une crève qui allait mieux il y a quelques jours, bonne nouvelle ! C'est revenu encore plus fort :/

Ça m'empêche complètement de bosser vu que j'ai tout le temps la tête qui tourne et du coup j'ai commencé à bosser sur un petit projet qui me trotte dans la tête depuis longtemps mais dans lequel je n'avais pas envie de me plonger pour ne pas perdre de temps.

Autant profiter de ma grippe pour faire ça.

Si vous savez lire un titre, vous aurez déjà compris de quoi je parle, sinon voilà: je travaille sur le multijoueur de Song of the Myrne. Quelle meilleure date pour commencer ça que la saint Valentin ?^^


Je ne sais plus si je vous en avait parlé ou pas avant mais voilà à quoi vous attendre. Bien entendu ce sont des premières idées, tout pourra changer au fur et à mesure. Et je précise aussi que tout ça est pour le multi du jeu, le gameplay du solo restera inchangé.


  • Le gameplay sera proche de celui de Myrne 6312
Exit la visée à la souris puisque le jeu sera en écran splitté (et qu'on ne veux pas qu'un des joueurs soit avantagé, pas vrai?^^). On pourra toutefois tirer dans 4 directions (contre deux dans 6312) donc le gameplay devrait être moins foireux.

  • Class based
Le gameplay sera simplifié et fonctionnera avec un système de classes. En gros, exit l'inventaire, la feuille de stats, etc... Le mode multi sera très tourné action.

Vous choisirez une classe en début de partie et elle influencera votre hotbar (qui sera plus petite, en multi). Les raccourcis de la hotbar seront fixes, vous ne pourrez pas les changer. Par exemple si vous choisissez mage, vous aurez:

1: Potion Soin | 2: Potion Mana | 3: Boule de feu | 4: Téléportation | 5: Arme (vous pourrez tirer à l'arc ou utiliser une épée en tant que mage)

Tandis que l'archer aurait (j'invente tout ça hein):

1: Potion Soin | 2: Potion Energie | 3: Tir de trois flèches | 4: Esquive | 5: Arme

  • Modes de jeu ?
Dans un premier temps je compte m’atteler à du simple Deathmatch classique. Il y aura sans doute d'autres modes après, je ne suis pas encore sûr.

La map de test, elle aura sans doute bien changée d'ici à ce que vous testiez le multi^^

  • Ce mode sera disponible dans SotM mais également dans WLB
Il sera également disponible dans la démo de SotM mais en version limitée (moins de maps, ...?).

  • Le travail a fournir
Ce mode représente pas mal de boulot. Bien sûr j'ai déjà fait tout ça quand j'avais bossé sur Myrne 6312, mais ici, puisque je ne suis pas limité dans le temps et surtout puisque ça fait partie d'un jeu existant, je ne peux pas tout faire à l'arrache comme je l'avais fait pour 6312.

Je dois modifier une grosse partie de mes scripts pour que le jeu fonctionne en multi mais qu'en plus il continue à fonctionner normalement en solo.

Toutefois je pense pouvoir arriver à un résultat jouable en assez peu de temps.

L'update de WLB sortira bien entendu avant ce mode. Donc un peu de patience^^.

Si vous avez encore des questions, n'hésitez surtout pas à les poser en commentaire.

A+ sous le bus !