dimanche 16 février 2014

Song of the Myrne: avancée du jour

Salut les n'enfants !

Aujourd'hui j'ai continué à travailler sur le multijoueur en écran splitté de Song of the Myrne (et What Lies Beneath !).

J'ai commencé à adapter l'interface pour qu'elle prenne un peu moins de place en splitté (l'interface solo reste bien sûr inchangée) et qu'elle se place correctement pour chaque joueur.

Voilà ce que ça donne :


Les barres d'action ont aussi subit quelques changements, elles sont plus petites en multijoueur, vous aurez juste besoin d'un ou deux skills de classe, de votre arme et de potions.

Pour l'arme, je pense (mais je n'en suis pas encore certain) que j'utiliserai un système style FPS où on possède plusieurs armes et où on peut rapidement switcher entre elles. Ça pourrait être sympa mais il faut encore que je réfléchisse et voit comment ça pourrait s'accorder avec les différentes classes.

Au niveau des contrôles c'est plus ou moins fonctionnel mais il faut encore que je règle le système pour que, par défaut, chaque personnage ait des touches différentes. Ça sera sans doute lourd à faire parce que les contrôles sont un des rares trucs que je n'ai pas écrit moi-même. J'utilise une vieille version de Custom Input Manager et cette petite crasse est écrite en C# (alors que je code tout le reste en javascript), yay ! :/

Ensuite il me restera à coder le menu principal pour lancer une partie en multi, choisir le nombre de joueurs, leur classe, etc puis a régler le déroulement d'une partie (nombre de vies, compte des kills et des morts, mise en place d'un timer éventuel,...) puis enfin à configurer deux trois classes pour commencer.

Il y aura sans doute plein de petits réglages par-ci par-là à faire et auxquels je n'ai pas pensé maintenant évidemment, puis on pourra sans doute commencer à tester tout ça. Vous êtes les meilleurs pour tout démolir trouver des bugs, donc je vous fais confiance pour cette partie là^^