vendredi 6 juin 2014

Song of the Myrne: progrès du jour


Hello tout le monde !

Un billet très court aujourd'hui puisque je travaille sur du contenu et que je ne veux rien spoiler.

Donc je n'ai pas grand chose à dire mais ça faisait longtemps que je n'avais plus fait un billet "progrès du jour"^^.

En gros ça fait quelques jours que je galérais vraiment à me remettre sur SotM. C'est très difficile de se remettre sur un projet quand on a passé autant de temps à bidouiller sur d'autres jeux (WLB, Another Mages Story, Under the Myrne,...) et quand plus on est distrait par pleins de trucs (travaux de fin d'année, Onem, etc...)

Mais aujourd'hui je sent que ça revient enfin ! Yay !



J'ai finalement réussi à terminer "le bateau". Sans trop spoiler, il s'agit d'une assez petite map faisant partie de la quête principale. Je suis assez content de la map mais ça fait... des mois ! Oui des mois (pas à temps plein hein^^) que je n'arrivais pas à la remplir de contenu, par manque d'idées.

Mais cette fois ça y est ! J'ai réussi à y mettre des trucs intéressants (un petit puzzle d'adresse, des pièges, etc...).

En fait je recommence enfin à avoir toutes sortes d'idées de "mini-jeux" (en gros des puzzle ou trucs d'adresse, un peu comme les énigmes de WLB mais en moins pourri/frustrant^^') et de pièges pour peupler les maps. Pour être honnête ça faisait un moment que je n'arrivais plus à avoir ces idées (qu'on trouve pourtant à tous les étages dans WLB) et c'est en partie pour ça que je me suis lancé dans les autres jeux cités plus haut.

Conclusion



L'inspiration revient et c'est vraiment cool. Ça, plus un travail plus rigoureux comme annoncé avant-hier, font que je finirai peut-être le jeu un jour :D

Et bien entendu, cette fameuse map que j'ai réussi à faire avancer fait progresser la quête principale du jeu. J'ai hâte de la terminer pour pouvoir travailler autour d'un truc complet (c'est toujours plus simple et donne plus l'impression d'avancer vu que tout ce qu'on fait devient en quelque sorte du "bonus").