mercredi 25 juin 2014

Quick Review: Magicite


Hello les lecteurs !

Aujourd'hui c'est mardi, et comme tous les mardis (où tu n'oublies pas, où tu as des jeux à montrer, où tu n'as pas la flemme !!) c'est Quick Review !

Et puisque je reprend cette vieille habitude de vous présenter un jeu sympa tous les mardis, autant reprendre l'habitude de vous présenter des jeux super durs^^.

Présentation



Magicite, en gros c'est un rogue-lite. Plus précisément, il s'agit d'un plateformer en 2D dans lequel vous allez traverser des niveaux aléatoires de plus en plus difficiles en essayant de ne pas mourir... vu que la mort est permanente^^.

Cliquez pour voir les images en taille réelle

Comme Spelunky quoi ?


Oui, oui voilà, les deux jeux sont assez semblables. Mais Magicite a un petit truc en plus, c'est le crafting. Comme dans Terraria vous allez pouvoir vous crafter toutes sortes d'objets, de potions, d'armes et d'armures. La comparaison s'arrête là par contre, pour être honnête c'est pour ça que je n'ai pas parlé du jeu plus tot alors que je l'ai depuis looooongtemps. Je m'attendais à un Terraria-like et en fait ça n'est pas du tout le cas, du coup j'avais été un peu déçu à l'époque.



Mais hier je m'y suis remis, en sachant à quoi m'attendre et force est de constater que le jeu est excellent. Voilà pourquoi :

Quick Review


  • Pleeeeeeein de trucs à débloquer (qui influencent le gameplay) : chapeaux, animaux de compagnie, classes/races, etc...
  • Pas class-based
Il y a trois archétypes de base (guerrier, mage et archer) mais on vous laisse le soin de vous stuffer et d'améliorer votre perso au fil des niveaux comme vous l'entendez. Les mélanges de styles, comme un guerrier/mage sont tout à fait viables.


  • Du très joli-pixel art avec un éclairage fantastique
  • Possibilité de jouer en coop jusqu'à 4 joueurs (seulement en ligne par contre)
  • Le très classique "allez, un dernier run puis je vais dodo... tiens, il est 5h du matin !"

  • Le jeu est sorti d'alpha mais des mises à jour ajoutant du contenu continuent de sortir.

Conclusion


Magicite c'est bon, mangez-en !



Vous pouvez le choper sur Steam, pour la modique somme de... cher ! Puisque vous n'avez pas voté pour lui comme Community's Choice (note aux gens du futur: c'est les soldes Steam^^), bande de vilains T_T