dimanche 27 juillet 2014

What Lies Beneath: la roadmap de l'update 2.0


Salut les lecteurs !

Il me semble que j'avais dit que je le ferais dans le dernier billet, ça y est ! J'ai mis au point une petite roadmap qui montre globalement l'avancement de l'update 2.0 de What Lies Beneath.

Comme d'habitude c'est assez cryptique. Je ne sais pas trop pourquoi, j'adore faire ces trucs :D


En gros en bleu clair c'est les trucs pas faits, en foncé c'est ce qui est fait. Ne tenez pas compte des trucs noirs et gris, c'est pour moi m'y retrouver^^

Donc on a 4 parties qui correspondent à 4 boss (quoi que le quatrième ne sera pas forcément un boss, je ne sais pas encore).

Ensuite on trouve les types de trucs à faire. De bas en haut :

  • La flèche pour le chemin
En gros ce sont les maps nécessaires pour lier le nouveau contenu à l'ancien. C'est par exemple la forêt qui relierait la plage au village si le boss était sur la plage (s'il y avait une plage, je ne sais pas encore si je l'intégrerai à cette update).

  • L'espèce de grotte/maison c'est le donjon
La map où on trouve le boss, les puzzles, pièges, etc...



  • La plume
Elle représente tout ce qui est écriture et quêtes. En gros c'est les PNJ, les dialogues des PNJ ("un terrible Yaourt géant terrorise la région, tue le !"), les objets de quêtes, la description de la quête dans le journal, etc etc...

  • Et puis finalement le boss, représenté par un crane
Avec cette update les boss ne seront plus de simples mobs plus gros, plus fort et avec plus de vie. Ils ont des patterns d'attaque, font des trucs spéciaux, etc...



Comme vous le voyez il reste encore pas mal de boulot^^. Il y a encore des trucs qui ne sont pas représentés comme la sorcellerie dont je dois terminer les skills, des quêtes annexes diverses qui viendront éventuellement s'ajouter, etc...

Mais l'idée c'est qu'une fois ces 4 blocs terminés, le gros de l'update sera terminée, le reste sera du "bonus".