mardi 16 septembre 2014

Version test de la WebDemo (The Sorcerer) enfin là... kind of

J'ai pas encore fait de bandeau pour le jeu

Hello tout le monde !

J'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles...

On va commencer par une neutre. La web demo se voit désormais écopée d'un titre et s'appellera donc "Myrne: The Sorcerer".

Huh ? Pourquoi pas "Song of the Myrne: The Sorcerer" ?

Parce que je me suis rendu compte avec "Song of the Myrne: What Lies Beneath" que faire plusieurs jeux avec un nom commun mais super long était une très mauvaise idée. Tout le monde va vouloir raccourcir le nom, ce qui mène à un soucis, c'est que la plupart des gens parlent de What Lies Beneath en l’appelant Song of the Myrne (j'ai même vu des articles/tests qui reprenaient des images où on voit le mage, pourtant non présent dans WLB).

Le soucis c'est que si Song of the Myrne sort un jour, beaucoup de joueurs risquent de ne pas comprendre qu'il s'agit d'un nouveau jeu. J'avais aussi lu un avis d'un joueur se demandant pourquoi le jeu était aussi différent de la démo (il parlait de la démo de Song of the Myrne).

Du coup je garde juste le "Myrne" pour bien marquer le fait que ça se passe dans le même univers, mais avec un titre plus court.

Et bien entendu, j'ai choisi de donner un nouveau nom à cette démo parce que c'est une aventure à part entière et non pas un morceau de Song of the Myrne ou de What Lies Beneath.

Ok. Et la mauvaise nouvelle alors ?

C'est qu'Unity a décidé de faire des caprices et le build web du jeu refuse de fonctionner. Sans logs et avec un message d'erreur aussi vague que "un truc a totalement foiré" (c'est en gros ce qu'Unity me dit), ça risque d'être difficile, voir impossible à débugguer...

Si mes petits beta-testeurs veulent bien lancer la web demo et me dire si ça fonctionne chez eux (j'ai un petit espoir que ça foire juste chez moi pour une raison X ou Y, mais j'y crois pas trop vu que le menu fonctionne...), ça serait cool ;)


Donc chez moi ça plante une fois qu'on lance une nouvelle partie. Dites moi comment ça se comporte chez vous.
(Le lecteur met trois ans à charger, si j'arrive à tout faire fonctionner j'en ferai une version plus légère)

Mais il y a une bonne nouvelle alors ?

Oui, c'est que le jeu est malgré tout jouable en le téléchargeant (ce qui détruit totalement le concept du truc mais bon :/ )

Alors, je vous donne le lien dans une seconde mais gardez à l'esprit que c'est la version de test, si vous n'êtes pas intéressé par du debugging et ne comptez pas me renseignez les bugs et soucis rencontrés, bah je vous déconseille d'y jouer vu qu'elle est probablement moins bonne que la version finale qui devrait arriver très vite.

Téléchargement par-ici !

(Même remarque, le jeu est très lourd mais une fois bien débuggué je ferai un nouveau build beaucoup plus petit => En fait cette version là contient pas mal de contenu de SotM et WLB qui n'est pas utilisé par The Sorcerer)

Conclusion



Je suis très très embêté par ce soucis et j'espère que j'arriverai à le régler. Je compte vraiment sur la démo web pour redonner du tonus à la campagne Greenlight qui s’essouffle un peu (et pourtant on est très très proche du but !).

Dans le pire des cas, le jeu reste de toute façon jouable et c'est une chouette (j'espère^^) aventure qui, contrairement à la démo classique de What Lies Beneath, est complète.

Ah ! Et je précise que la fin cachée est bien présente dans le jeu, ça vous demandera de bien tout fouiller et de réfléchir. Bonne chance :)