jeudi 27 novembre 2014

Sobriquet - Première vidéo


Salut les lecteurs !

Pendant qu'une mini armée de testeurs se charge de fouiner dans tous les coins de Namok à la recherche de bugs et trucs pas supers (parce que oui, j'ai dégoté quelques testeurs, ouf^^), votre programmeur préféré... Heu, non... non pas McMillen... Il programme McMillen ? Je suis même pas sûr...

Bref, le maître de ces lieux ne perd pas (qui a dit plus ?!) son temps.

Je me suis remis sur "l'espèce d'angry birds" inspiré par Arbalètes et Catapultes. Il a désormais un nom (ça changera peut-être) : "Sobriquet".

Désolé pour la qualité, j'ai eu des soucis avec OBS et j'ai du enregistrer sous Fraps

Cette première version est très basique. Plus tard il y aura plein de features en plus :


  • Les soldats pourront également être utilisés comme armes et auront chacun leur particularité (tir à l'arc, lancer de grenades, etc...)
  • Des explosifs
  • Les drapeaux auront une utilité puisque les casser donnera des avantages (parachutage de soldats, tirs en plus, etc...
  • J'ajouterai peut-être un mode "Advanced" ajoutant plein de règles pour rendre les parties plus stratégiques (comme des sorts, des points de vie aux soldats qui dépendront de leur classe, etc...)




Et donc je pense bien que je vais prendre ce jeu comme projet actif pour quelques temps. J'aime bien bosser dessus (tt tt tt, chut, on ne parle pas de The Fall, le jeu spatial, chuuuut...) et je pense rapidement arriver à une version distribuable.
Mais sérieux pour la petite histoire je n'arrive pas à trouver quelle direction prendre (sur tous les points : artistique, scénario, gameplay...) pour The Fall, donc il reste en pause.

Je doute fort que ce jeu rapporte énormément mais puisqu'il est fun à faire et à jouer, bah pourquoi s'en priver ?^^