Salut les lecteurs !
Non je ne suis pas mort^^.
J'ai été pas mal pris par la vie réelle (comme mes cours fonctionnent par modules et que tous les modules ne finissent pas au même moment, j'ai eu un exam y'a peu de temps) mais j'ai bien continué le travail sur What Lies Beneath (un peu au ralenti du coup).
Voilà en vrac ce que vous devriez trouver dans l'update à venir.
Inventaire
J'ai un peu retouché l'inventaire pour qu'il soit plus grand. Depuis le début j'ai toujours eu pour but qu'il soit "infini", mais non, il faut toujours que des joueurs chevronnés arrivent à le remplir de trucs :D
Ça pose parfois des soucis pour certains PNJ qui donnent des objets... même si en principe c'est réglé (l'objet devrait maintenant être lâché par terre), mais on ne sait jamais^^.
Du coup je commence à me demander si je ne vais pas en faire un truc à taille dynamique (niveau code tout est prêt mais c'est pas très joli niveau interface donc je préfère éviter) pour qu'il s’agrandisse si on manque de place. C'est sans doute ce que je ferai dans mes prochains jeux en tout cas.
Co-op
Le co-op est quasiment terminé. En gros un pote pourra rejoindre votre partie solo à tout moment. C'est un mode local (donc pas par internet ni réseau LAN), d'ailleurs j'ai ajouté le support gamepad qui devrait faire des heureux pour le multi^^.
Le joueur 2 aura le choix entre 3 personnages qui évolueront en même temps que le joueur 1 (leurs stats augmentent et ils débloquent jusqu'à 3 skills). Ce sont clairement des classes prédéfinies, donc ils n'ont aucun choix de customisation, c'est le choix de la classe qui détermine tout ce qu'il se passe au leveling.
Mais ne soyez pas trop tristes, on peut changer de classe comme on veut.
Pour le moment, trois compagnons sont jouables (j'en ajouterai peut-être par la suite mais ces trois là me semblent pas mal pour le lancement du mode).
- Le sanglion: C'est un mage de glace, son gros atout est qu'il peut utiliser le bouclier de glace (celui qui consomme de la mana mais renvoie tous les projectiles)
- La grenouille: C'est une guerrière, elle est munie d'un bouclier et apprend des sorts de support et de crowd control (les skills de sorcellerie en gros)
- Flufinette (hé oui^^): C'est une soigneuse. Elle peut sacrifier des PV contre de la mana et possède un soin de zone. Elle peut aussi geler les ennemis.
Niveau fonctionnement, vous trouverez désormais des dalles un peu partout dans le monde, elles permettent pas mal de choses :
- Si vous n'avez pas de compagnon, elles ne font rien. La première fois, le joueur 2 est ajouté à la partie via une touche clavier
- Si votre compagnon est mort, il ressuscite lorsque vous (J1) marchez sur la dalle.
- Si le joueur 2 marche dessus, il change de classe
Je pense que c'est une bonne technique pour ne pas trop punir le P2 en cas de mort (il y a pas mal de dalles donc vous ne devriez pas rester mort trop souvent).
Bien entendu la difficulté générale montera d'un cran lors de l'arrivée du P2. Certains boss seront plus agressifs et il y aura des mobs en plus sur chaque map (merci à Hvedrung pour l'idée).
Conclusion
Et c'est tout pour aujourd'hui. J'ai bossé sur quelques autres trucs, tels que le reset de stats/skills, un nouvel arbre de compétences (qui ne sera sans doute pas disponible dans cette update, ou alors comme classe multijoueur),..., mais ce billet est déjà bien trop long avec le détail complet du co-op^^.
Avec un joueur on travaille aussi sur la traduction du jeu en portugais mais je ne sais pas si ça sera prêt lors de l'update, c'est beaucoup de travail. Il m'a également envoyé pas mal d'idées de classes pour le multijoueur mais je ne sais pas encore si je vais en ajouter dans cette update. Mais un jour j'aimerais vraiment faire une grosse mise à jour axée uniquement sur le multi avec des classes, des maps et même un mode de jeu en plus (je ne sais plus si je vous avait parlé du mode Capture/Défense de Château).
Et enfin, comme d'hab je cherche des beta testeurs pour tester le mode co-op. Cette fois je vais vous inscrire dans un tableau Excel, je pense que ça sera plus simple que de vous obliger à m'envoyer un mail à chaque fois :D
Donc si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à, comme d'habitude, m'envoyer un mail (http://beldarak.be/en/contact.php) avec si besoin (si vous n'avez jamais participé à une des betas et que je ne vous connais pas donc) une preuve que vous possédez le jeu.
J'essayerai de voir comment fonctionnent les betas sur Steam, ça sera sans doute plus simple que de tout faire par mail si possible.