jeudi 27 juin 2013

No Future Contest: Progression

Hello tout le monde !

C'était le silence radio depuis une semaine et c'est normal puisque je n'ai rien foutu pendant tout ce temps... Non non, pas par paresse je vous rassure.

Bref, j'ai repris le coding aujourd'hui et j'ai donc recommencé à bosser sur mon projet pour le No Future. Je pense que ça s'appellera "La Baie des Bâtisseurs". C'est dans le thème et ça donne bien je trouve. Merci à Rafeu pour m'avoir donné l'idée.

J'ai un peu commencé à améliorer l’aspect visuel de la map qui était (et est encore) franchement moche. Je compte ajouter quelques éléments dessus au cours du développement pour rendre le tout plus charmant et pour casser un peu la symétrie de la map; J'hésite encore à proposer plusieurs maps, ça dépendra de l'avancement du gameplay.



En parlant de gameplay j'ai fait quelques progrès d'ailleurs.

Pour commencer j'ai ajouté un nouveau collecteur de ressources, la foreuse. En gros elle permet de récolter un peu de pierre depuis le sol, contrairement à la mine qui récolte de la pierre et du minerai depuis un gisement. En gros ça permet de faire le plein de pierre sans devoir se heurter aux autres joueurs qui se disputeront les gisements. Au prix d'une efficacité moins élevée, de plus la foeurse ne récolte pas de minerai contrairement à la mine.

L’intérêt principal pour moi c'est que ça m'a permis de retirer la mine du camp de départ de chaque joueur pour la remplacer par une foreuse. Du coup le joueur ne gagne pas de métal automatiquement, ce qui rend les gisements beaucoup plus précieux afin de pousser les joueurs à se battre pour leur contrôle.

Je l'améliorerai peut-être en cours de route, je suis pas fan du modèle que j'ai fait :S

J'ai aussi ajouté l'épée de base, elle permet de casser les murs. Les murs ont différents niveaux de solidité, on pourra améliorer ses murs moyennant un peu de ressources.

Voilà, c'est tout je pense. Demain j'essayerai d'améliorer un peu la caméra pour qu'elle zoome un peu quand les joueurs sont proches les uns des autres, histoire d'améliorer la visibilité. Et je commencerai sans doute à m'attaquer au crafting, ce sera très basique.

Sinon, HS total mais j'ai décidé de changer le jour de publication de mes Quick Review, plutôt que des les faire tous les dimanche, j'essayerai d'en faire une par semaine, sans jour fixe. J'essayerai d'en écrire une demain, j'ai un super jeu coop à vous montrer :)

Bye !