lundi 3 juin 2013

Song of the Myrne: quelques infos

Hello tout le monde !

Alors, quoi de neuf sur Song of the Myrne ?

Je bosse principalement sur du contenu en ce moment (armures, armes, etc), donc je n'ai pas grand chose à montrer, histoire de ne pas tout spoiler.

Je travaille également beaucoup sur les traductions des dialogues. j'en profite pour en ré-écrire certains histoire qu'ils collent plus avec l'univers du jeu et que ledit univers soit expliqué au joueur au fil des discussions.

J'essaye de me dépêcher un peu pour sortir la démo anglaise. C'est assez important pour moi parce que ça me permettra de recevoir beaucoup plus de feedbacks et de faire tester le jeu par quelques Youtubers (essayer en tout cas^^) histoire de le faire connaitre un peu. Elle devrait être prête d'ici 2 ou 3 jours je pense.

J'ai aussi commencé à ajouter "plein" de chapeaux (plein entre guillemets car pour le moment ajouter un chapeau me prend pas mal de temps mais je compte améliorer l'éditeur de dialogues pour qu'il me permette aussi de faire une database d'objets et ensuite de quêtes, histoire que la création soit un peu plus automatique).

La plupart des créatures auront leur propre chapeau qu'ils ont une faible chance de droper à leur mort. Certains ont des effets intéressants, d'autres sont juste là pour montrer votre manque de goût au monde ;)

Un RPG sans trucs débiles impliquant des poulets n'est pas un RPG

J'ai aussi commencé à ajouter le stuff que portent les humanoïdes. Je vais prochainement leur faire subir le même sort qu'au joueur et les décomposer en morceaux pour qu'ils puissent mettre toutes les tenues. Ça me permettra d'ajouter plus facilement de la variété dans les monstres puisque je ne devrai pas les reskiner à chaque fois. Par exemple les mages noirs du début de l'archère existent en deux versions. Ce qui fait 24 skins différents: un par direction multipliés x le nombre d'actions (idle, attaque, marche) x le nombre de versions. En leur ajoutant des tenues j'aurai juste à éditer leur tête.


Je suis aussi en train de réfléchir à un moyen de laisser le joueur s'habiller comme il veux sans qu'il soit pénalisé niveau stats. J'ajouterai peut-être un système d'enchantement/désenchantement d'objets un jour mais pour l'heure je ne sais pas trop comment ajouter ça. Et je n'ai pas envie de recoder tout le fonctionnement de ma base de données d'objets (en gros un objet n'est qu'un nom dans le jeu, par exemple "chapeauMage", il n'y a donc aucune différence entre le chapeauMage que vous avez sur la tête, celui dans votre inventaire et celui dans votre Coffre-o-Magic... Du coup je ne peux pas appliquer d'effet sur un objet en particulier).

Mais je vais réfléchir au problème, j'ai déjà une piste ;)

Allez, bonne fin de nuit/journée et à la prochaine !