Salut les gens !
Il est temps de vous tenir un peu au jus sur SotM.
Niveau news, rien de bien nouveau, comme je l'ai dit l'autre jour je travaille essentiellement sur la carte pour créer toutes les maps du jeu. C'est à dire la mise en place du décor (maisons, arbres, intérieurs,...), pas les PNJs (enfin, j'en profite pour en faire quelques uns mais je ne m'occupe pas des quêtes).
J'ai terminé une grosse moitié je dirais. Ça avance assez vite à part la partie sur laquelle je travaille actuellement, Syl. En gros c'est la capitale de la région, une "grosse" ville commerciale. Elle prend pas mal de temps à mettre en place parce que j'essaye de lui donner un style vraiment unique et parce que c'est plein de bâtiments.
[Je comptais mettre un screenshot de la ville ici mais au final j'ai décidé d'arrêter de vous spoiler tout le jeu^^ (et c'est dur, croyez moi !)]
Pour ce qui est de la taille du monde de SotM je dirais qu'il fera environ... Hmm... 15 cartes dans un premier temps. Une carte c'est une zone sans chargements. Par exemple l'Académie des Mages, ou Tyluri et ses alentours. Je ne suis pas certain de combien de maps il y aura en tout parce que j'en improvise souvent (hop, j'ouvre un petit chemin dans cette foret et ça mène vers un camp de bandits ou une chapelle abandonnée).
Voilà, ça c'est en quelque sorte la taille du monde... hmmm... "scripté" je vais dire.
Après il y a ce que j'appelle les donjons.
En gros ce sont des zones totalement secondaires, donc vous n'êtes pas du tout obligés de les faire pour finir le jeu. Ce sont des zones avec une histoire mais pas de quêtes. Donc l'histoire est racontée au travers des papiers et trucs divers qu'on trouve dedans. La progression dans ces donjons se fait un peu à la Resident Evil, vous êtes relativement libres et la progression fonctionne par "aller au point A pour trouver l'objet B qui ouvre l'accès au point C".
L’intérêt de ces zones c'est:
- Elles sont faciles a implémenter. En gros y'a tout ce qui est agréable a faire (mapping, écriture, création de contenu unique,...) sans les trucs chiants (les dialogues à choix multiples, les quêtes, les interactions entre différentes maps, etc)
- Elles gonflent un peu la durée du vie du jeu pour ceux qui veulent aller plus loin mais sans saouler tout le monde
- Elles permettent d'étendre l'univers de manière naturelle