mardi 3 septembre 2013

Song of the Myrne: quelques nouvelles

Salut tout le monde !

Vous l'avez sans doute remarqué (et si ce n'est pas le cas je serai très triste, bande de vilains !) mais ça fait un moment que je n'ai plus parlé de Song of the Myrne ici.

Pas d’inquiétude, ce manque d'information est tout à fait normal. Le jeu commence a être bien complet au niveau du gameplay et ça devient donc difficile de vous tenir au courant sur ce que je fais sans vous spoiler tout le jeu.

En ce moment mon activité principale consiste a créer des niveaux et a y placer du contenu. Je crée donc beaucoup de nouveaux objets, meubles, murs (et de jolies façades !), ..., quelques monstres, des trucs à lire, etc...

Un camp bandit sur lequel je travaille en ce moment même

Mon but est de terminer toute la partie "création de levels" pour pouvoir m'attaquer aux quêtes sans être chaque fois bloqué parce qu'un niveau dans lequel elle se déroule n'existe pas (une grosse partie des quêtes nécessiteront de faire un petit tour à Syl, la capitale de la région). En général j'improvise les quêtes donc j'ai besoin d'avoir le niveau devant les yeux pour les écrire.

J'en suis plus ou moins au tiers ou au quart du monde, je pense, mais ça avance assez vite.

Quand j'aurai terminé toutes les cartes du jeu (les environnements principaux en tout cas, rien ne m’empêchera, même après la sortie du jeu, d'ajouter de nouveaux donjons, etc), il sera plus facile pour moi de voir où en est concrètement l'avancement du jeu. Je n'avancerai pas de date de sortie, parce que je ne la respecterais de toute façon pas (^^') mais je ferai probablement une petite roadmap, une check-list de tout ce qui devra encore être fait avant la version finale. C'est la mode et puis c'est toujours motivant^^.

Voilà voilà. Bonne rentrée à tous si c'était pas aujourd'hui ;)