mercredi 6 novembre 2013

Song of the Myrne: Cité Rempart

Salut tout le monde !

L'autre jour je vous disais que tout n'était pas verdoyant avec des petits lapins qui courent partout dans SotM. J'avais mis une toute petite image pour ne pas trop spoiler de lieux du jeu.

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle ville assez sombre et surtout un screen un peu plus grand (c'est pas le même endroit) :

La Cité Rempart


Cliquez pour voir l'image en grand
C'est encore très vide, je suis seulement en train de placer les bâtiments

Rempart est une ville sous-terraine (presque) totalement coupée du reste du monde. Ce qui signifie qu'on y trouve des habitants bien singuliers, une culture très différente, etc.

Je me suis inspiré d'Arx Fatalis pour le design des bâtiments et pour le concept. Et puisqu'on parle d'Arx Fatalis, il n'est pas exclu que la Cité Rempart et le monde du dessous fassent l'objet d'un de mes jeux un jour (dans longtemps^^), la vue du dessus ne permet pas de rendre le sentiment d'oppression et de claustrophobie dû au plafond de la grotte qui est assez bas.