samedi 26 avril 2014

Song of the Myrne: Progrès du jour


Salut tout le monde !

Hier et cette nuit, entre mes séances de refresh frénétique de Greenlight, j'ai pas mal bossé sur Song of the Myrne.

Le compte-rendu du jour



J'ai continué à boulotter sur l'interface. L'ajout du glisser/déposer demande pas mal de boulot vu qu'il faut l'intégrer à un peu tout (équipement, inventaire, coffres, etc...).

J'ai aussi commencé à mettre des popups partout pour vous aider à mieux comprendre l'interface. Comme les vanity slots par exemple que personne n'utilise jusqu'ici (j'ai vu un mec mettre une robe inutile à la place de son armure, juste pour le style^^). La grosse update de contenu ajoutera également un tailleur qui vous expliquera que ces slots existent et qui vous vendra de chouettes tenues.

Cliquez pour voir en grand
J'ai aussi refait certaines icônes

Ah oui ! Ça m'intéresse de savoir ce que vous pensez sur le point suivant.

Apparemment c'est assez difficile de se rendre compte de la vie qu'il nous reste dans le feu de l'action. Et j'ai remarqué que beaucoup de Youtubber ont tendance à se lancer dans des combats alors qu'ils n'ont presque plus de vie mais pourraient se soigner avec des bandages/potions.

Du coup je me demande si c'est à cause d'un manque de visibilité de la barre de vie ou si c'est par excès de confiance qu'ils font ça vu que je n'ai pas ce soucis quand je joue.

Quoiqu'il en soit j'ai ajouté cet effet quand on a presque plus de vie.

J'essayerai sans doute d'harmoniser ça un peu plus avec le pixel-art à un moment

Ou alors je peux aussi mettre un TOUDOUPTOUDOUPTOUDOUP... et faire flasher l'écran en jaune quand on est à la moitié de sa vie... [/troll]

Donc je ne sais pas trop si ça suffira. J'hésite à afficher brièvement la barre de vie sous le perso (comme celle des monstres) lorsque l'on prend un coup, ou bien mettre une option pour qu'elle soit tout le temps affichée comme ça.

N'hésitez pas à me dire ce que vous préférez dans les commentaires.

What Lies Beneath



Du coup avec tous ces changements et l'ajout du bouclier, je compte bien faire une mise à jour de What Lies Beneath (pas la grosse mise à jour de contenu qui elle n'est pas prête d'être terminée) prochainement. Comme d'habitude je préfère ne pas annoncer de date, il y a encore plein de trucs à terminer et avec autant de changements je compte bien tester la bête intensivement avant de la publier (en fait je mettrai peut-être une beta en place s'il y a des volontaires^^).

Ah ! Et sinon la fin de la semaine approche, et lundi on entame la dernière semaine du mois...

Cool ! Tu vas re-travailler sur Under the Myrne !

Hé bien justement non. Je vais plutôt consacrer cette semaine à la mise à jour de contenu de What Lies Beneath, la grosse mise à jour qui arrivera bien plus tard et qui pour rappel ajoutera des quêtes secondaires, de nouveaux endroits à visiter et rendra le jeu un poil moins linéaire.

Greenlight


Et voilà, pour terminer, le bundle Groupees a l'air de marcher vachement bien et attire un max de monde sur la page Greenlight de What Lies Beneath.



WLB en est à 31% du chemin vers le top 100 Greenlight, soit 3% de plus qu'il y a 12 heures. Je croise les doigts pour que ça continue encore de grimper ;)

Je dois vous avouer que je n'y croyais plus trop vu l'encéphalogramme complètement plat depuis un mois, mais apparemment WLB mérite bel et bien sa petite place sur Steam et il finira par l'obtenir^^.