mardi 1 avril 2014

Under the Myrne: Conclusion de la première semaine


Hello tout le monde !

J'ai un peu triché sur mon planning et j'ai encore bossé un peu sur Under the Myrne aujourd'hui. Je voulais clôturer un ou deux trucs pour ne pas trop galérer quand je reviendrai sur le projet. Mais dès demain je me remet enfin à Song of the Myrne (depuis le temps que je le dis^^).

Les journées d'hier et d'aujourd'hui ont étés un véritable enfer au niveau du boulot sur Under the Myrne et j'ai dû tirer quelques conclusions peu réjouissantes :

  • Je déteste toujours la mise en réseau sous Unity (très mal documentée, chiant à débugguer et à tester, etc...) 
  • Je déteste toujours autant faire de la génération aléatoire et je commence à me demander si je serai un jour capable d'en faire.
Du coup j'ai un peu réorienté le projet.
  • Under the Myrne sera probablement un jeu solo
  • Le monde sera créé à la main et divisé en plusieurs cartes
En fait il sera un peu plus proche d'un Castlevania que de Terraria au final. Ça c'est la bonne nouvelle qui ressort de tout ça vu que ça règle mon problème de "comment perdre le joueur dans un monde à scrolling horizontal ?". Avec un système de maps différentes et faites à la main j'arriverai beaucoup plus facilement à rendre ce côté Dark Souls que je cherche (lâcher le joueur dans un monde immense sans lui donner trop d'informations).

J'aimerais garder l’aspect construction mais je ne sais pas trop comment ça va s'accorder avec le reste du jeu (peut-être qu'il sera limité à certaines zones).

Pour finir cette première semaine en beauté et avoir quelque chose de neuf à vous montrer (parce que j'ai passé ma journée à recoder l'éclairage qui avait un peu trop tendance à déconner complètement à la moindre petite modif), j'ai bossé sur le village/château dans lequel commencera l'aventure (votre perso se réveillera dans la crypte, à droite, après avoir été enterré "par erreur").