mercredi 14 mai 2014

Another Mages Story: Rocks !


Bien le bonjour mon fidèle lectorat !

Je viens vers vous en ce jour pour... Hum... Salut les lecteurs !

Vous savez ce que j'adore avec les nouveaux projets de jeu ? C'est que quoi qu'on fasse ça améliore le jeu over 9000 !!

Malgré un temps libre assez court aujourd'hui, j'ai donc :

  • Finalisé l'inventaire
Les textes bugguent un peu parce que je joue dans une toute petite fenêtre pour enregistrer les .gifs
En plein écran sur un écran plus récent que 1950 ça s'affiche très bien^^


  • Mis en place les skills
"Taliban Simulator"

Cette fois encore j'ai été intelligent j'ai fait les choses un peu différemment par rapport à Song of the Myrne.

Là où SotM utilise over 9000 !! scripts pour gérer l'inventaire, les skills du joueur et ceux des créatures, ici tout est regroupé en un seul script et comme toujours tout est simplifié à l'extrême.

Du coup c'est super facile d'ajouter des sorts, et permettre au monstres de les utiliser sera super facile, vu que ce sont en fait simplement des objets et qu'ici on ne s'encombre pas d'un livre de skills (au détriment de la profondeur de gameplay, bien évidemment).

En fait il y aura deux sortes de sorts, des parchemins à usage unique qu'on trouvera un peu partout. Et puis des pierres magiques dont on pourra se servir autant de fois qu'on veux (non, pas les pierres vues ci-dessus, ça c'est un bon vieux caillou dans la tronche tout ce qu'il y a de plus classique^^).

Comme c'est assez pénible d'aller tout le temps cliquer dans l'inventaire les cases en bas à droite que j'avais initialement prévues pour les sorts serviront finalement de cases de raccourcis. Ne vous en faites pas ça sera beaucoup plus clair et simple à utiliser que la hotbar de SotM^^ (avant l'update 1.7 je veux dire).

Bonus !


Comme le jeu avance carrément plus vite que ce que j'avais prévu et que l'interface est en fait super user-friendly (là aussi c'est "assez inattendu... mais... pas désagréable" ©Morrowind) je compte ajouter deux trucs pour approfondir le gameplay :

Oh non... C'est SotM all over again ! Il va encore mettre 6 ans à finir son jeu !

  • Un peu de customisation de perso :
En gros on gagnera ici aussi un point à chaque montée de niveau qu'on pourra dépenser librement. Ça sera très sobre :

Vie
Mana
Force
Agilité : chance d'esquiver une attaque

Le plus dur ça sera de trouver de la place dans l'interface pour l'icône :D
Ça sera sans doute un bouquin dans l'inventaire.

  • Un petit système de craft
Une fois encore rien de trop fancy, je ne cherche pas à avoir un gameplay aussi complet que dans Song of the Myrne (sinon pour la peine je ne finirai jamais aucun des deux jeux :D).

En gros vous trouverez des recettes dont la description vous dira ce qu'elle donne pour quels objets. Si vous cliquez dessus et que vous avez les objets nécessaires, le truc est créé. Donc rien de compliqué à coder/utiliser.

Conclusion


C'est tout pour aujourd'hui.

Je suis vraiment très content de l’avancement du projet et de la direction qu'il prend (plus complexe mais aussi plus simple à prendre en main).

Vendredi ça fera déjà une semaine que je travaille dessus. Je compte donc bien vous livrer une démo la semaine prochaine : ça sera sans doute une petite quête avec 2-3 mini quêtes annexes sur une map beaucoup plus petite que la map open-world. Et il faut absolument que je pense à ajouter un peu de son au jeu^^.

Ensuite je me remettrai à Song of the Myrne parce qu'il faut pas déconner non plus, vous êtes beaucoup à l'attendre :)

Et comme récompense lorsque j'avancerai bien sur SotM je m'offrirai un peu de temps sur MAMS (ce jeu ci^^).