lundi 13 octobre 2014

Song of the Myrne: nouvelle interface de craft


Hello tout le monde !

Le travail continue lentement mais surement sur la mise à jour de What Lies Beneath. Je vous épargne le "elle arrive bientôt", je ne fonctionne plus qu'avec des "when it's done" maintenant :S

Enfin bref, aujourd'hui j'ai quelque chose de cool à vous montrer ! Yay !

Artisanat


Ça fait un moment que je réfléchis à un moyen de pousser les joueurs à utiliser l'artisanat dans le jeu. Je remarque que ces petit filous ont tendance à complètement zapper cet aspect important. Ceci devrait régler le soucis :)

Cliquez pour voir en taille réelle
C'est encore incomplet

Cette interface vient se greffer sur le système de craft existant, on utilise toujours les ateliers, tables d'alchimie, etc... mais en gros ça va lister tout ce qu'on peut crafter.

Ça indiquera aussi si on a les composants nécessaires, si on est à la bonne station de craft, etc... Je vais également faire en sorte qu'on puisse simplement cliquer sur le produit voulu pour que les ingrédients se mettent tout seul dans la table de craft.

Divers trucs


Sinon j'ai aussi continué à bosser sur les mobs healer et j'ai réglé les soucis dont j'avais parlé. Je n'ai finalement pas modifié le système d'attaque et j'ai plutôt créé un nouveau système spécifique au heal. Donc ces mobs fonctionneront très bien dans l'update.

Progrès de l'update


Je pense avoir terminé toutes les quêtes. Il reste un gros boulot de traduction et aussi de correction des dialogues (que je devrais faire avec l'aide de Skies) à faire.

Et comme toujours, 5 millions de petits détails et bugs à régler un peu partout.

Terminer l'interface d'artisanat devrait me prendre quelques jours également... Je dois copier toutes les recettes à la main car l'autre système (celui qui gère tout ce qui se passe dans la table de craft) ne fonctionne pas du tout de la même façon. Je fusionnerai sans doute les deux systèmes dans un prochain jeu (je compte ré-utiliser cette interface pour gérer tout ce qui est magasin, inventaire, etc dans The Fall).

Le prochain jeu



Je pense en avoir déjà parlé (j'espère en tout cas) mais je compte m'éloigner un peu des Song of the Myrne une fois l'update de What Lies Beneath sortie.

Jeudi prochain (le 23), ça fera exactement deux ans que j'aurai commencé Song of the Myrne, et mis à part des petits projets jamais finis sur le côté, je n'ai pratiquement fait que ça pendant tout ce temps. Du coup je souhaite bosser sur autre chose. En fait c'est la première fois que je reste motivé par un truc plus de 2 jours :D

Je continuerai donc un de mes projets non-fini. Je ne sais pas encore exactement lequel. Donc n'hésitez pas à me dire le(s)quel(s) vous intéressent le plus, ça influencera sans doute mon choix ;)

Les trois candidats sont The Fall (jeu de vaisseau spatial en vue du haut), Under the Myrne (mon Terraria/Castlevania/Dark Souls-like) et un autre projet que je ne vous ait pas encore présenté mais qui est un genre d'Angry Birds multijoueur inspiré du jeu (pas vidéo) Arbalètes et Catapultes (Battleground en anglais. Ce jeu est cool, jouez-y !).


Bref, voilà voilà, je crois que c'est assez de trucs à lire pour aujourd'hui^^'. Je reparlerai un peu de tout ça une autre fois.