samedi 18 octobre 2014

Song of the Myrne: nouvelle interface de craft terminée


Hello les p'tiots !

J'ai plus ou moins terminé la nouvelle interface de craft. Ça m'aura pris pas mal de temps mais je voulais vraiment faire ça bien, c'est une des principale feature du jeu et personne ne l'utilisait^^

Voilà la tête finale du machin :


Ce screen montre bien tout. Les recettes que je ne peux pas crafter sont grisées et la raison est mise en évidence.

Par exemple je ne peux pas créer le premier truc alors que j'ai l'ingrédient requis, c'est parce que je ne suis pas proche d'un atelier (l'icone de marteau à gauche est grisée).
Les objets que je ne possède pas sont soulignés en rouge.

La seule chose qui ne soit pas encore implémentée c'est les paliers de craft. Je ne pense pas les ajouter pour l'instant, What Lies Beneath est un peu trop court mais on verra, je n'ai pas encore remis toutes les recettes et si j'en trouve des trops cheatées j'ajouterai sans doute les paliers.

Je pense que ça pourrait être sympa de les relier à une quête. Genre le forgeron qui vous enverrait retrouver son marteau (obvious clein d'oeil au Joueur du Grenier^^) et qui pour vous récompenser vous apprendrait a mieux forger.

Enfin on verra.

Et c'est tout pour aujourd'hui, j'ai pas trop eu le temps de vraiment bosser sur le jeu.