vendredi 26 juin 2015

Myrne: Beyond - Cuisiner


Salut les lecteurs !

Quelques news à propos de Beyond aujourd'hui. Pour le moment je travaille à un bon rythme sur le jeu (et ouais, c'est les vacances^^).

Du coup j'ai pu "terminer" la sauvegarde. J'en suis pas encore super satisfait mais on peut passer d'un niveau à un autre, bouger des objets, en prendre dans un level, les déposer dans un autre... sans que ça ne pose problème ou que les trucs soient réinitialisés/dédoublés/etc...

Donc c'est plutôt cool.

J'ai aussi ajouté un genre de journal de quête en jeu et j'ai pris à peu près 500 ans pour l'animer^^ (et c'est encore un peu brusque comme animation). Vous verrez ça dans la vidéo un peu plus bas.

J'ai aussi commencé à réfléchir au crafting.

Comme je l'ai probablement déjà écrit quelque part sur ce blog, j'aimerais bien éviter autant que possible les interactions avec des menus pour plus d'immersion.

Bon, je suis pas un gros fifou donc s'il faut vraiment un menu pour un truc, je préfère en mettre un plutôt que de mettre un système soi disant immersif qui est au final juste pénible et lent à utiliser... Ce qui fait que je dois pas mal réfléchir sur comment je vais implémenter le crafting^^.

Voilà ce que ça donnera pour la cuisine en tout cas :



En principe tout ce qui est création simple et destruction d'objets devraient consister à lancer un truc sur/dans un autre machin^^.

Par exemple lancer un bâton sur une machine à scier le bois pourrait vous donner du bois. Je vais juste devoir trouver un moyen pour que le résultat de l'opération soit clair pour le joueur.

Pour la création d'objets par contre je devrai sans doute utiliser un menu, je ne sais pas encore.

Enfin, je pense que le crafting sera moins important/fréquent que dans What Lies Beneath. On verra^^.

Bref, c'est tout pour aujourd'hui. A la prochaine !