vendredi 27 mai 2016

Myrne: The Quest - Des sons et de la réanimation


Bonjour les lecteurs !

Comme je vous sent fatigués de lire mes bêtises presque tous les jours (quand-même !), j'ai pensé à vous et j'ai fait une vidéo du jeu.

En même temps ça aurait été difficile de vous parler de ce que j'ai fait avec du texte et des images vu qu'il s'agit principalement de son.

Ben y'en avait déjà du son...

Aujourd'hui j'ai ajouté des sons de collisions aux objets. Ça n'a l'air de rien mais niveau immersion ça apporte vraiment pas mal.

Je vous laisse écouter tout ça

Et vous avez vu mon beau donjon ?^^

Et c'est tout ?

Hmm... A part ça j'ai aussi passé pas mal de temps sur le squelette que vous voyez se relever dans la vidéo (pour le moment c'est sur l'appui d'une touche, plus tard il se relèveront quand on s'approchera d'eux). Déjà sur l'animation elle-même mais aussi sur ses vêtements et sur les modèles de ses différents morceaux (avant c'était encore des gros cubes).

J'ai aussi retoucher le fonctionnements des armes, en ait ajouté une ou deux, rien de bien palpitant...

Ah oui ! J'ai aussi décidé d'ajouter des coups critiques en jeu. En fait j'essaye d'apporter un petit feel différent à chaque type d'arme de corps à corps (lames, contondantes, et la petite nouvelle: perçantes), ça passe vraiment par le détail^^.

Cliquez pour aggrandir
Je vous met cette image en grand et sans texte car je trouve qu'elle claque bien^^

En gros les lames sont actuellement plus prévisibles en terme de dégâts (il y a peu d'écart entre leur dégâts min et max) alors que les contondantes sont plus lentes et infligent des dégâts avec un écart plus large. Les perçantes (poignards pour le moment, mais je pense que les lances entreront dans cette catégorie) sont très rapides et infligent peu de dégâts.

Les coups critiquent viendront un peu pimenter tout ça:
Lames: chances moyenne d'avoir des coups critiques, dégâts doublés sur critique
Contondantes: peu de chance de crit mais dégâts triplés
Perçantes: fortes chances de critique, dégâts doublés

La dex permettra d'augmenter ses chances de crit.

Je pense aussi que les armes contondantes pourront repousser les ennemis en arrière, je ne suis pas encore certain.

Voilà voilà !