lundi 25 mai 2009

A la découverte du buisson, ce fourbe

Salut les (rahh je suis pas sur l'ordi avec mes noms d'animaux pré-nottés T_T)... tortues (et les lièvres aussi, je suis pas rancunier) !!

Aujourd'hui, un billet pour parler ...heu de quoi je vais parler d'ailleurs... des buissons.

Ôo c'est un blague?
Non non, petit billet défi aujourd'hui, je prend un sujet débile et je balance pleins de stupidités dessus. Croyez pas que c'est la première fois que je fait ça, c'est juste que d'habitude je préviens pas mais je pars souvent d'un truc idiot pour écrire mes âneries (genre une image de robot).

Allez, on commence par une devinette. Pourquoi les buissons sont ils parfois si stupides?
Réponse ici

Bush bastard

Traduction: "Enfoiré de buisson !!"

Nan mais sérieusement, qu'est-ce que je pourrais bien avoir à dire sur les buissons? Vous serez étonnés, le buisson est en fait omniprésent dans nos vies. Commençons par son histoire:

*Voix off Arte* L'invention du buisson remonte au XVIIIe siècle après Jésus Christ notre Sauveur qui s'est sacrifié pour racheter tous nos pêchés (ce qui est triste parcqu'on en a refait pleins après). Cette invention géniale est due à Ferdinand Buisson. Cet homme brillant (ce devait être un vampire) qui a quand même reçu le Prix Nobel de la paix en 1927 voyais dans le buisson un modèle à suivre pour tout système. Ainsi, citons par exemple cette phrase de Wikipedia:
"Il fut l'instigateur de la massification de l'enseignement primaire, qui ouvrit de nombreux droits à des populations qui n'en avaient pas."
Hé oui, la massification, or qu'est-ce qu'un buisson sinon une masse végétale?

Bon, ok pour les modèles mais concrètement, l'invention du buisson, à quoi ça sert?
Un buisson c'est génial, on peut se cacher derrière pour espionner, dedans pour ne pas se faire espionner, on peux monter dessus pour voir plus loin, se mettre en dessous pour jouer à l'escargot et tout plein d'autres trucs amusants.
Vous l'aurez compris, un buisson c'est un peu un outil à tout faire.

Mais attention, même si vous jouer à l'escargot avec, ne sous-estimez jamais au grand jamais un buisson. Ils ne se résument pas à de simples objets, le buisson possède une volonté propre. Comme le prouve l'épisode du buisson ardent de la Bible. Oui, les buissons c'est des gros manipulateurs illusionnistes alors faisez gaffe.

Holy bible warning
Mais bon, pas la peine de s'enfermer à double tour non plus, les buissons se font de plus en plus rare d'après Google map donc pas de raison de s'inquiéter... Sauf si vous vivez dans ces zones:
buisson google map

Le buisson en voie d'extinction?! Comment ça se fait?
Bah que voulez-vous? Déforestation, industrialisation, insecticides et autres polluants,... Un jour vos petits-enfants écouteront vos récits et vous demanderons de décrire pour la n-ième fois un buisson. Alors, versant une petite larme, vous leur raconterez comment ces fourbes de buissons (mais on les aime quand même) ont fait tuer des pauvres bambins égyptiens au temps des pharaons et donner les grandes lois de la religion chrétienne (lois un peu bidon en fait vu que c'est bêtement un résumé du code judiciaire).

*Soupir* Enfin, je vous laisse, vous avez mieux à faire que de m'écouter alors qu'il fait beau, profitez des buissons tant qu'ils sont encore là et allez donc jouer à l'escargot avec eux.

A la prochaine (de carbone).