jeudi 28 mai 2009

La guitare c'est le Bien

Allez, j'ai décidé de reprendre un peu le blog, je l'avais pas abandonné bien sûr mais j'écris de moins en moins souvent alors qu'écrire un petit article de temps en temps ça fait pas de mal et que je ne manque pas d'idées.

Salut les kiwis (pas le fruit mais presque) !

Je crois pas vous l'avoir dit mais depuis 3 semaines je prend des cours de guitare, ça fait des années que j'essayais de m'y mettre mais pas moyen de me motiver plus d'une ou deux semaines, donc je prend des cours pour me forcer à pratiquer (et puis surtout pour évoluer réellement).
Bref, la morale de cette histoire est que les cours c'est aussi le Bien et qu'en plus c'est pas aussi contraignant qu'on pourrais le croire d'organiser tout ça.

Voila pour la séquence racontage de vie^^. Mais venons en à l'objet du billet avant que la dernière personne lisant l'article ne part~ *Clac*
Arf, bon ben soit je continue pour les générations futures. L'objet de ce billet c'est les "covers" de chansons connues jouées par des gens vachement doués qui ont parfois une réinterpretation du morceau meilleure que l'originale. Alors qu'est-ce qu'une "cover"? Bah c'est sur Youtube je vois ce mot partout donc j'imagine que ça doit être une reprise mais soit on s'en tape.

Je vous mettrai pour chaque artiste l'originale puis la vidéo de la reprise. Let's rock !

Loulou

C'est par là que j'ai commencé ma navigation au pays des covers avec sa reprise de "Roulette" de System of a Down.


Et voici la reprise, les slides sont assez bruyants mais j'adore la manière dont il la chante.



Classieux hein? :)
Mais attention, il joue aussi (et surtout?) du piano et même si à ce niveau on a pas trop les même goûts musicaux (ou comment juger en deux morceaux, merci Beldir), ça ne m'empêche pas de reconnaitre que niveau composition, il roxouille (j'avais envie de varier un peu mon "vocabulaire"). Comme le prouve ça première composition au piano, remontant aux environs de 2002 (la compo, le piano j'en sais rien^^').


Il arrive même a faire un truc de (presque) potable avec du Tokio Hotel (sauf que -je sais pas si c'est psychologique ou quoi- je trouve la chanson affreusement plate quand même)



Bref, il ira loin je pense (et puis sinon bah il lui reste toujours mon éternelle admiration, c'est bien aussi).

Allez, passons tout de suite au second artiste:

V3lkin

Bon alors désolé pour le son qui crache mais c'était ça ou vous ré-écouter "Roulette" (ce qui logiquement ne devrait pas vous poser de problème en fait mais bon).

Rien de vraiment spécial ici, mais j'aime assez sa voix donc hop voila, je vous met "Lonely Day" de... Bah oui, System of a Down de nouveau, c'est dans les meilleures soupes qu'on fait de vieilles casseroles comme on dit.


Comme dirais un commentaire sur Youtube: "Too fast but 5 stars anyway :D "

Et voila le lien de son "Roulette": hop hop hop c'est par-là.

Allez, place au... à la dernière artiste, et pas des moindres ! (Jesus, vin, meilleur pour la fin toussa toussa). Faisez gaffe, c'est difficile de ne pas en tomber amoureux, vous serez prévenus.

Lisa de "The Orange Marsupials"

Allez je vous copie/colle sa présentation Youtube comme un gros mou:
Hey Youtube! My name is Lisa. I'm from Michigan and I'm 18 years old. I've been recording bathroom concerts since I was about 15 or 16, and they've become such a hit that I decided to start recording original songs with my band as well. We're called the Orange Marsupials and if you're ever in the Detroit area, you should check us out!
I've been recording bathroom concerts since I was about 15 or 16
Bathroom concert? Oo
Yep, la demoiselle joue avec son groupe dans sa salle de bain... J'imagine qu'à la base c'est pour l'acoustique de la pièce mais c'est aussi la touche perso du groupe.

Allez, on va s'écouter sa reprise d'"Aerials" de System of a Down (Encore?!) qui pour moi surpasse de loin l'originale, que voici d'ailleurs (et que j'aime beaucoup aussi, rassurez-vous):


Et voyons la version Lisa



Ah ouais, je vous avais prévenu, ça déchire, et quelle voix !!.
D'ailleurs je me suis amusé a faire un test en lancant l'originale avec ma carte son en mode salle de bain (je m'étais toujours demandé l'intérêt de cette option) et bien la piste donne mieux :) Mais je préfère la version Lisa que la "SOAD Bathroom mode" malgré tout.

Voila le lien de son groupe, The Orange Marsupials (je savais pas que les pages persos de Youtube dégommais comme ça, plus joli et plus clair qu'un Myspace et surtout sans la lecture automatique de la radio bien gonflante), ils ont composés des trucs bien sympas.

Et voila, déjà l'heure de se quitter... j'ai un cours de philo a étudier pour demain moi :S