lundi 6 mai 2013

Le top des trucs qui empoisonnent mon existence quotidiennement

Salut les gens !

Aujourd'hui je vais dénoncer ! Oui ! Il y a des mecs, quelque part sur terre, qui ont décidé de me pourrir la vie, de manière très subtile, petit à petit pour lentement me rendre cinglé alors que tous les gens autour de moi ne comprennent pas parce que "nan mais c'est bon, tu va pas pleurer pour un clic/une seconde/..."

C'est l'heure d'un nouveau tooop !

N°4: Les splashscreens



Pour ceux qui ne le savent pas, un splashscreen c'est une petite image qui s'affiche sur votre écran (en avant-plan évidemment) le temps qu'un programme démarre complètement.


A quoi ça sert? Tout simplement à vous empêcher de faire quoi que ce soit sur votre ordi en attendant que le programme s'allume...

Heureusement, depuis on a inventé le disque dur SSD mais avant d'avoir ça, je pouvais aller me faire un thé le temps que Photoshop daigne s'allumer...

Bon, je suis de mauvaise foi, en réalité ça sert à ce qu'on soit bien conscient que le programme démarre, histoire de ne pas cliquez 40 fois sur l'icone (mais pas toujours).

N°3: Une petite option manquante dans Facebook



Je vais vous apprendre une petite astuce qui va changer votre vie.

Dans Facebook, quand on va dans les options de blocage on a accès à ce truc fantastique (et je dois dire assez bien foutu):


Hé bien, pourquoi tu râles? C'est génial de pouvoir bloquer ces saletés d'invitations que personne ne souhaite recevoir sans devoir virer la personne de ses amis !

Je râle parce qu'il manque la fracking option "Ajouter tout le monde" !!

Je suis obligé de me ramasser une invitation de temps en temps pour seulement ajouter la personne au blocage (et j'en profite pour ajouter des personnes au hasard^^)... Et ça me fait des clics inutiles !! Et à chaque clic inutile que je fais, un chaton meurt !


N°2: Les sites qui ne me reloggent pas

(planquez vos chatons !)

Bon, si le site ne le permet pas je peux encore comprendre même si c'est chiant... Mais pourquoi il y a des sites qui proposent une case "se connecter automatiquement" si de toute façon il ne le fait pas ?!!

Cette case est un mensonge...

C'est pas assez chiant de devoir retaper mes identifiants, je dois en plus cliquez sur une case (par réflexe) alors qu'elle ne sert à rien ?!!


N°1: Youtube



Outre le fait que le lecteur (pas le site, vraiment le lecteur) Youtube devienne de plus en plus naze au fil des années pour une raison qui m'échappe (j'accuse Flash), Youtube utilise plusieurs combines pour passer mes nerfs au papier de verre. Oui oui, Youtube fait un C-C-C-COMBO !



On va commencer par le changement automatique de qualité.

Je ne sais pas qui a fait l'exécution de ce truc mais son raisonnement doit ressembler à ça:

Boss: Hé, Roger, on va mettre en place un changement de qualité automatique pour les vidéos, c'est toi qui doit t'en charger.
Roger: Ok chef !
Alors... Hmmm, j'imagine que si le boss veut ça c'est pour faire chier les gens... ah, ou alors pour les aider? Ah bah non, ça n'aurait aucun sens, ahah, silly me.

Le mec n'a rien compris à ce qu'il faisait ça me semble évident. Le but, c'est quand-même bien d'avoir ses vidéos dans la meilleure qualité qui soit sans avoir de chargements trop longs, non?

Et bien chez Youtube ils se font un devoir de me mettre toutes les vidéos en qualité pourrie, peu importe la bande passante dispo. Mais pas n'importe comment, non non non. Si c'était juste quand je charge la vidéo ça ne serait pas drôle  non ! A la place il attend que la vidéo soit bien chargée en 480p ou en 720p et pouf ! Il l'a remet en 240... Ou alors le must ! Il charge TOUTE la vidéo pendant que je suis parti boire un coup ou quoi et attends que je revienne et que je clique sur fullscreen pour tout recharger depuis le début !!

Et maintenant ils ont ajouté une qualité 140p histoire que les gens qui aiment regarder trois pixels bouger puissent prendre leur pied eux-aussi... quel intérêt ! Pourquoi ne pas ajouter une option "qualité par défaut: " que je pourrais mettre à 720p à la place?! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Elle est où l'option "Ne jamais lire de vidéos dans une qualité inutile?"... Et c'est pour quand la vidéo de 1x1 pixel ?!

Si ma connexion est un peu trop lente à un moment aussi, il décide souvent que voilà, la vidéo est chargée... La barre est complète, on peux regarder toute la vidéo mais... mais il a réduit sa durée à 30 secondes au lieu de 10 minutes !! Je suis obligé de recharger la page, WTF Youtube (je croyais qu'on était amis T_T) ?!

Je ne vais même pas parler du fait qu'essayer de se déplacer dans la vidéo avec la barre en bas donne un bon 70% de chance de devoir recharger toute la vidéo alors que ça marchait très bien il y a un an...

Ni du fait que l'indication de chargement de la vidéo indique toujours qu'il a chargé plus que ce qu'il n'a réellement chargé... une fois encore ça marchait sans problème il y a un an....

JE TE HAAAAAAAAAAAAAAAIS YOUTUBE !!!


Conclusion



NIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Mes médicaments !!!