mercredi 31 octobre 2012

Song of the Myrne



Salut les lecteurs !

Vous trouverez ici toutes les infos importantes et tenues à jour concernant "Song of the Myrne".

Song of the Myrne? Qu'est-ce que c'est que ce truc?


Song of the Myrne, ou SotM pour les intimes, est un RPG en vue du haut et au style rétro. Le jeu retrace les aventures d'un mage et d'une archère à travers la région de Sydoril alors qu'ils cherchent a se venger de l'infâme... Ah, je ne peux pas vous le dire, ça vous spoilerais le jeu^^.

SotM se déroule sur le Myrmidion, une planète créée par le Myrne, sorte d'entité divine. La magie y est généralement mal vue.

SotM affiche des graphismes en pixel-art, inspirés du MMO Realm of the Mad God. Les musiques ont pour la plupart étés composées par mon ami RedSam. Le jeu est jouable en français et en anglais (merci à Côte d'Or pour une très grosse partie des traductions).



Un peu de rejouabilité


Bien que le jeu soit linéaire, certains éléments sont aléatoires pour lui donner une rejouabilité agréable.
Le dénouement de certaines quêtes, par exemple, est laissé au hasard mais aussi aux choix du joueur.

Song of the Myrne possède deux campagnes (et j'en rajouterai sans doute une troisième quand le jeu sera terminé) selon le personnage joué. Elles sont très similaires mais cela pimentera un peu l'aventure si vous refaites le jeu plus tard.

A noter que si deux personnages vous sont proposés au début, aucun style de jeu n'est imposé et il n'y a pas de système de classes. Vous pouvez construire et équiper votre perso comme vous le souhaitez.

Un jeu qui ne se prend pas au sérieux


SotM est très axé humour débile, les dialogues sont souvent surréalistes et les graphismes pixel-art ajoutent à cette ambiance "keep cool".




Tu m'as convaincu ! Je prend !


Song of the Myrne est malheureusement toujours en développement mais une démo jouable est disponible.

Version actuelle: b0.4 (du 30 octobre 2013)

Version Windows 
Version MacOS (pas testée) 
Version Linux (pas testée)

Ancienne version (on sait jamais^^): b0.3.1 (du 7 septembre 2013)

Version Windows
Version MacOS (pas testée)
Version Linux (pas testée)

Vous pouvez aussi suivre l'avancement du jeu sur ce blog. Voila le lien vers la catégorie SotM. J'y parle un peu de tout ce qui concerne le jeu et son avancée.


Ce qu'en disent les gens


Je ne te fais pas confiance, je veux d'abord voir à quoi ça ressemble !
Ça tombe bien, ce point-ci est fait pour accueillir toutes les reviews que je trouverai du jeu (sauf celles qui disent que c'est nul. Mwahahaha je suis diabolique !). D'ailleurs si vous avez écrit ou fait une vidéo dédiée au jeu (ou à un de mes jeux), n'hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir d'en parler ici :)


Présentation rapide dans Projets Indie, par SkiesGaming


C'est très court, mais en français. C'est aussi la vidéo la plus à jour pour l'instant.


Review de IGP (The Indie Game Promoter)


Les graphismes ont étés retravaillés depuis (cf les images de cet article), le gameplay aussi

Review écrite Sur Another Game (en anglais)


Un test assez vieux mais très objectif du jeu. Il y a une vidéo d'une heure (une heure Ôo) de gameplay (mais sans commentaires par-dessus) dans l'article.

Petite précision, les graphismes qui sont le gros point noir du test ont été retravaillés depuis :)

Lien vers la review.

Review de EaglEyeLoco (en anglais)

Un vieux test. Les graphismes et le gameplay sont dépassés. Il loupe pas mal de features (genre le fait qu'on puisse équiper des objets).

La vidéo donne déjà une bonne idée (et objective du coup) du jeu en tout cas.

Review de The Pixel Pirate (en anglais)

Un tout grand merci à lui pour avoir fait la toute première review du jeu. Attention, il s'agit d'une très vieille version du jeu, c'est plus a regarder à des fins historiques que pour se faire une idée du jeu^^.




Conclusion


Voila, je mettrai cette page à jour régulièrement.

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis et suggestions sur le jeu dans les commentaires. J'espère qu'il vous plaira.