mercredi 27 février 2013

Song of the Myrne: du sang et des news

Salut tout le monde !

J'ai terminé mes formations ! Ce qui signifies que je serai probablement plus actif sur le blog et sur mon code (enfin c'est pas dit, j'ai une certif' a passer, mon permis de conduire et je dois en plus chercher du boulot^^').

Donc dès demain, attendez-vous à revoir arriver les Quick Review et des news sur Song of the Myrne un peu plus consistantes (toujours autant de blabla mais avec plus de screens et de sujets abordés dedans^^).

Pour ce qui est de Song of the Myrne je continue de bosser sur la nouvelle classe (archer). Je n'ai pas vraiment de trucs à montrer à ce niveau là, sinon la fiche de personnage que je trouve totalement à chier. Le pack d’icônes que j'utilise montre ici ses limites (il est très axé magie) et je n'arrive pas à joindre l'auteur pour éventuellement lui demander ce qu'il me faut^^.

Je vais donc probablement, dans un futur pas si proche que ça:
A) Refaire la fiche du mage et de l'archer avec de nouvelles icônes faites sur mesure par un dessinateur (n'hésitez pas à me contacter si vous vous sentez à la hauteur)
ou
B) Faire compléter le pack d’icônes (libre de droits) par un artiste (idem qu'au-dessus) en gardant le même style graphique. On verra quand j'aurai trouvé quelqu'un.

En attendant voila à quoi ressemble la nouvelle fiche. L'arbre de skill est encore avec les backgrounds du mage, je vais demander à Brian de m'en faire de nouveaux pour l'archer, s'il est d'accord.

Cliquez sur les images pour les voir en taille réelle
J'ai ajouté une petite box quand on passe la souris sur une stat histoire de comprendre dans quoi on met nos précieux points durement gagnés.

Ensuite j'ai commencé à améliorer la mort des mobs. Certains d'entre vous trouvent (à très juste titre) que les mobs qui disparaissent simplement quand on les tue c'est un peu la looze. J'hésite à ajouter un cadavre à leur mort, je pense que ça ferait un peu trop bordélique avec en plus l'éventuel sac de loot (et rendre le cadavre fouillable compliquerait pas mal de trucs au niveau de la sauvegarde).

En attendant j'ai ajouté des traces de sang quand les mobs (et bientôt le joueur) sont touchés. Pour le moment c'est très gore mais je pense laisser ça comme ça. J'aime beaucoup l'opposition entre l'univers très coloré et mignons tout plein et le trash/gore apparent dès qu'on gratte un peu la surface de cet univers. C'était d'ailleurs l'idée de base de mon autre jeu, Cold World. Vous y réfléchirez maintenant à deux fois avant de massacrer d'innocents sanglions pour leur viande !!

Pauvres sanglions :'(

En parlant de viande j'ai changé le fonctionnement de la cuisine et de l'alchimie, se sont maintenant des compétences comme le minage et l'herboristerie, on peux rater son coup mais en échange on gagne un sentiment de progression plus grand dû à la progression de ces talents.

Je vais également ajouter des recettes à deux et à trois ingrédients pour plus de diversité dans le craft.

Et maintenant voila un peu ce à quoi je vais m'atteler pour la suite:
  • Je pense de plus en plus à ajouter la classe Guerrier. Ça dépendra de ce que donne le corps à corps avec l'archer mais cette classe me fait bien envie (on parerait en laissant appuyé le clic droit).
  • Les mobs pourront lancer des skills (geler le joueur, l'immobiliser, lancer des projectiles, etc)
  • Amélioration de l'artisanat: plus de potions, ingrédients et trucs à crafter. On pourra par exemple crafter de quoi faire un feu pour cuisiner
  • Plus de vie dans les villages/villes (chats, poules, bébés,...)
  • Petites améliorations graphiques par-ci, par-là grâce au pack d'Oryx dans lequel je peux maintenant me servir en toute légalité (bien que j'essaye de garder des graphismes les plus uniques possibles malgré tout; j'essaye de ne copier que le style et d'éviter les copier/coller).

Avant -> Après

Voila voila. J'espère que toutes ses petites modifs vous plaisent et que vous n'êtes pas mort de vieillesse en attendant la démo. Je dois terminer l'archer et finir pleins d'autres trucs avant de la sortir, comme je l'ai dit, je veux que cette démo soit parfaite.

A la prochaine pour de nouvelles aventuuuuuuuuuuuures !