mardi 19 février 2013

"Song of the Myrne: la feature inatendue", où l'on parle d'archers, de chaperon et de cheveux



Vous l'attendiez tous, voici le DLC / pack de skins à 20 euros développé avant la sortie du jeu !

Hum... Je déconne bien entendu (rev'neeeeeeez !).

Souvent la nuit, je m'endors en pensant à Song of the Myrne (ce n'est pas sale), et souvent aussi je me lève de mon lit, je sors dans le froid (de la chambre, pas du dehors^^) parce que je DOIS écrire l'idée qui vient de me traverser l'esprit. C'est assez pénible mais c'est aussi comme ça que me vienne mes meilleurs idées. Je me rappelle m'être réveillé un jour avec tout mon script de génération de donjon aléatoire en tête, ma chambre doit être construite sur un cimetière de programmeurs indiens.

Parfois j'ai aussi des idées débiles, sur le moment elles me paraissent toutes providentielles, c'est donc le lendemain que je dois faire le tri. Mais bref, hier alors que j'essaye de dormir, une idée folle me vient en tête.

[Insérez ici un flashback en noir et blanc où je prononce pensivement "je veux faire un jeu simple, il n'y aura qu'une seule classe", immédiatement suivi d'un autre flashback où l'on me voit à moitié à poil en train d'écrire "nouvelle classe" sur une feuille]

Evidemment, comme je ne respecte aucun des trucs que j'ai décidé pour ce jeu en le commençant, j'ai décidé de violer cette règle. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai commencé à bosser sur les classes. Il n'y en aura probablement que deux mais on ne sait jamais. En tout cas, je code la deuxième classe dans l'optique de faire un truc qui puisse resservir donc je code ça bien proprement et pas à l'arrache. Ça va me prendre un peu de temps vu que je dois réécrire pas mal de trucs au passage mais ensuite ça me permettra d'inclure différentes classes plus facilement, si je suis motivé ou tout simplement pour la suite du jeu dans mille ans.

Enfin bon, trêve de suspens, la nouvelle classe que j'implémente est une archère. Enfin, un ou une, je laisse à votre imagination et à votre roleplay le choix de "est-ce que c'est une chevelure verte ou un chaperon ?" Dans les deux cas le personnage semble assez féminin et pour moi c'est donc une femme malgré le fait que pour le jeu, ça risque d'être un homme pendant longtemps (c'était un chaperon à la base^^). Si un jour j'ai le temps j'implémenterai le "gender" (pour ne pas dire "sexe", je vous vois venir bande de petits galopins) mais il y a des trucs plus importants à coder actuellement.

Cliquez pour voir l'image en taille réelle
Voila à quoi il/elle ressemble. Personnellement j'en suis fan^^

Bref, ce seras une classe assez similaire à celle de mage mais en même temps assez différente. Les attaques seront un peu moins puissantes et non élémentaires mais elle tirera plus vite, plus loin et aura un regen de mana ("énergie" pour cette classe, il faudra utiliser un autre type de potions) plus rapide.

Elle aura donc des skills différents et aussi une feuille de stats un peu différente avec des stats telles que la vitesse de tir, la distance, la puissance au corps-à-corps et l'esquive qui viendront remplacer les écoles de magie offensives et défensives.

L'archer aura également une attaque de base au corps-à-corps en plus de son attaque de base à distance, ce qui en fait une classe plus versatile que celle de mage. Plus tard il se pourrait-même que j'ajoute une classe plus tournée corps-à-corps si je me rend compte qu'ajouter une classe ne complique pas trop les choses, mais je ne promet rien.

Voila voila. Niveau code, rien n'est encore fait sinon le changement de skin donc toutes ses infos sont à prendre avec des pincettes, mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème à coder.

Le gros challenge ça seras de lui créer un background et de séparer la quête du mage de la sienne. Je pense faire la même quête mais avec un commencement différent. L'archer ne démarrera peut-être (ça c'est vraiment à ne pas prendre comme argent comptant^^') pas au même endroit.

Voila voila, je n'en dis pas plus histoire de pouvoir tenir mes promesses plus tard mais je fourmille déja d'idées pour ce charmant personnage.