lundi 15 avril 2013

Song of the Myrne: Keybindings

Salut les gens !

Oui oui, je suis toujours en vie. Désolé de ne plus avoir posté depuis deux semaines, j'étais pas mal débordé et pas chez moi durant une semaine.

Mais me revoilà sur mon PC avec plus ou moins du temps libre et surtout un gros manque de code à combler, une vraie drogue ce truc^^

J'avance toujours (lentement) sur le début du jeu de l'archère. Ça commence à prendre forme, la trame principale du début est plus ou moins terminée à part un dialogue manquant et deux trois détails à régler.

Toujours dans ma volonté de "tweaker" tout le vieux code et rendre l'interface aussi navigable et agréable que possible j'ai encore changé la barre de raccourcis pour qu'elle soit plus claire, plus grande et donne un accès rapide à 2 skills en plus (avec les touches A et E).

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

Et enfin, aujourd'hui j'ai ajouté la configuration des touches dans les options. Ça m'a pris pas mal de temps parce que la gestion des touches dans Unity est... hmmm... c'est de la merde, tout simplement. Donc j'ai utilisé un plugin pour m'en sortir ai l'ai modifié selon mes besoins. Du coup j'ai du repasser un peu dans tous mes scripts pour y apporter quelques modifications.

Chaque joueur possède son propre profil de touches, les joueurs sur claviers Qwerty et ceux qui jouent sur le PC familial seront contents^^

Oui, avec quelques modifs, l'interface de base du plugin est mille fois plus classe que l'interface de base de SotM, moi aussi ça me dégoûte :D

Voilà voilà, je pense que c'est tout ce que j'ai à vous montrer pour le moment. Malheureusement la plupart des modifs que je fais en ce moment sont des trucs internes du jeu qui ne se voient pas vraiment ou que je ne peux pas montrer pour ne pas spoiler tout le jeu. Mais ça avance^^