dimanche 28 avril 2013

Ludum Dare: Jour 1 - Conclusion de la journée

Re-re-re...-salut !

J'espère que je ne spamme pas trop votre Facebook. Ne vous en faites pas un tiers du temps est passé ;)

Alors, la première journée de mon premier Ludum Dare se conclut, il reste pile poil 48h (au moment où j'écris, pas celui où je poste) soit 2/3 du temps pour terminer mon jeu. Et voici mes conclusions de la journée^^

Le Ludum Dare

C'est beaucoup plus fatiguant que ce que je n'imaginais mais c'est aussi très motivant. Le travail paye vraiment quand je vois ce que j'ai accompli en si peu de temps.

Le jeu

Myrne 6312 avance bien... Très très bien même. Honnêtement je suis vraiment surpris de l'avancée du truc. J'en fini par me demander si je ne serais pas un gros glandeur de ne pas avancer aussi vite sur SotM.

Blague à part, cette avancée s'explique assez facilement puisque Myrne 6312 n'est jamais qu'une version de SotM tourné action. Le fait de ne pas devoir écrire de dialogue, ne pas faire des trucs méga compliqués pour la quête principale, ne pas avoir de quête principale du tout en fait (kind of) font que le jeu se met en place très rapidement.

Core du jeu


Concrètement, toutes les features de base sont terminées. C'est à dire que je n'ai plus qu'à créer les levels et quelques mobs. Myrne 6312 est déjà un jeu en soi (bien que très court). Le temps qu'il me reste est donc du full bonus pour développer du contenu, qui me laissera, j'espère le temps de développer le système d'oxygène dont je vous parlais ici.

Je suis obligé de tester seul mais les mécanismes coop ont l'air d'être assez solides et funs. Les joueurs doivent coopérer s'ils veulent espérer survivre (si les deux joueurs meurent en même temps, c'est game over), ils doivent échanger des objets ou rester groupés dans certains cas (par exemple les cartes d'accès sont nécessaires pour chaque ouverture de porte), faire attention à se placer correctement pour ne pas toucher un allié, etc


En haut: La salle de maintenance de l'oxygène. C'est de là que part tout l'oxygène vers cette partie de la station. Pas encore fonctionnel bien entendu mais tout est câblé ^^
En bas: Le même couloir que je vous montre depuis un moment... Je voulais vous montrer une salle plus haut mais ce zombie m'a foutu les boules :D J'avais oublié que j'en avais mis un là. Ca vous laissera la surprise de la salle comme ça^^.


Il reste encore deux-trois trucs à faire:

  • Une grosse partie de l'interface marche à la souris... Ce qui n'est évidemment pas du tout pratique en coop écran splitté :/ Je dois revoir l'inventaire et les fenêtres de loot.
  • + petits détails peu importants
En résumé, un bon 80% du Core du jeu est fait. Les 20% restants ne sont pas indispensables dans le cadre d'un LD donc ça sera selon le temps disponible une fois la map finie. Je n'aurais pas honte de release le jeu maintenant ;)

Mapping


Niveau création de map, j'ai terminé la partie centrale de la station. C'est l'accueil de la station avec un parc naturel (si si^^) et une salle d'attente. Je l'ai peuplée avec divers zombies (je sais, j'avais juré de ne jamais faire de jeux de zombies mais bon, ils ne sont pas du tout au centre du gameplay donc c'est ok^^) et animaux fous (ces saletés font mal et sont rapides).

Donc, une partie sur 3 de fait. En un jour sur 3. En principe il n'y aura aucun problème pour complèter les 2 parties du vaisseau restants dans les deux jours qui arrivent, je touche du bois.

Le milieu de la station. Comme vous le voyez ça ne sera pas énorme mais je pense prendre quelques jours après le LD pour améliorer tout ça.

Mapping: 28% (ça manque de détails par-ci par-là)

Menus, Interface, etc


A part le problème d'interface souris (que je compte comme feature), l'interface en jeu, le menu principal et le menu in-game, ainsi que les options sont terminées.

Il manque juste un petit écran de fin pour les plus courageux d'entre vous qui finiront le jeu.

Interface: 99%

Conclusion


Je suis très optimiste quant au développement de Myrne 6312. C'est déjà un bon petit (trop petit actuellement) jeu et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera terminé dans le temps imparti.

Vous aurez de quoi patienter en attendant la sortie de Song of the Myrne comme ça ;)

Sur ce, je vais me coucher. A demain pour d'autres aventures in SPAAAAAAAAAAAAAACE !