samedi 27 avril 2013

Ludum Dare: Jour 1 - Partie 2

Hello tout le monde !

J'ai terminé les mécanismes de base. On peux tirer, changer d'arme, looter des cartouches et des medikits un peu partout, tuer son pote, le pousser dans un Rezotron-3000 et se moquer de lui en n'activant pas le Rezotron... Ah oui ! Et quand on en a marre on peux le faire revivre en activant la machine !

De ce que j'ai retenu de Rayman Origins et des jeux Lego, mon jeu est paré pour être un blockbuster (who needs features when you can kill your best friend?).

...Non?



Bon, ok, alors voilà ce que j'ai prévu pour la suite.


  • Ajouter des ennemis. C'est easy game, je dois juste vérifier que les scripts gérants les mobs ne soient pas cassés à cause des changements faits au jeu (hier ça marchait en tout cas^^)
  • Créer la map: ça va sans doute me prendre toute ma soirée et une grosse partie de la journée de demain. J'ai prévu 3 parties à la station spatiale mais je vais travailler partie par partie histoire d'avoir un jeu "terminé" si je n'ai pas le temps de faire toutes les parties (je serai content si j'en fais deux).
  • Câbler la station
Ok ok, ça a l'air cool et en bonne voie... Heu... Wait !!! Tu viens de dire "câbler la station" ?!

Yep !

J'ai eu la meilleure idée du monde (je ne dirai plus ça quand le temps viendra à manquer^^) et le jeu manquait d'un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot. Donc j'ai pensé rendre la station plus réaliste.

Actuellement j'ai seulement prévu des conduites d'oxygène et je n'irai sans doute pas plus loin durant le Ludum Dare (mais peut-être après^^). 

L'idée c'est que chaque pièce ait un niveau d'oxygène. S'il tombe à 0 tout joueur dans la pièce perdra de la vie progressivement. Les joueurs auront accès aux panneaux de contrôle de l'oxygène et pourront donc choisir quelle pièce est oxygénée ou non. 

Chaque partie du vaisseau possédera sa propre réserve d'oxygène, donc alimenter toutes les pièces n'est sans doute pas une bonne idée si vous ne voulez pas que la station tombe à court trop rapidement.

Après le Ludum Dare (probablement), j'ajouterai des passages où les joueurs devront coopérer pour survivre: un joueur en charge des contrôles d'oxygène, électricité, etc et un autre dans une partie défectueuse de la station.

Bref, j'y retourne, un tel système ne va pas se mettre en place tout seul ;)