samedi 3 août 2013

Song of the Myrne: On peux parler de refonte graphique cette fois ?

Hello les lecteurs !

Vous vous rappelez quand j'ai dit que les atlas c'était cool ?

Et que les murs intérieurs c'était que le début ?

Bah je ne vous ai pas menti^^

Ces magnifiques tapis sont désormais super simple à placer et a produire (mais qu'est-ce que c'était chiant à coder alors ...)

Bon... Maintenant, je vais vous demander de vous accrocher à vos slips pour la suite, parce que les atlas de textures ça facilite vraiment la vie !

Beware, the most beautiful house in the game ! (for now)

Comme toujours, l'effet kisscool c'est que c'est plus simple à faire :S

Je l'ai faite à l'arrache en 5 minutes. Demain j'essayerai d'aller encore un petit peu plus loin en utilisant les atlas pour créer les façades des maisons. Ça me permettra d'avoir des pignons ne faisant pas 1 mètre de large (comme les poutres ici^^), un chambranle de porte, etc... Et surtout des maisons bien plus uniques.

Peut-être aussi des fenêtres mieux intégrées au bâtiment.

En résumé des maisons un peu plus proches de ça quoi.



Je me demande aussi si le système ne pourrais pas être utilisé pour virer les gros arbres moches (qui en plus bouffent plein de ressources graphiques) que je mes toujours partout pour délimiter les maps, faudra que je teste ça.

Bref, on peux maintenant parler de refonte graphique vu que pas mal d'éléments du jeu vont bénéficier de changements radicaux. Quand le jeu sera à nouveau uniforme niveau qualité des décors je sortirai une nouvelle démo.