dimanche 11 août 2013

Rosetta: non, pas le film tout pourri...



Salut les lecteurs !

Je viens d'écrire un petit truc assez passionné sur le forum d'Indius (site d'actualité des jeux indés). Ce serait dommage de ne pas vous en faire profiter, d'autant plus que ça fait un moment que je n'ai plus parlé musique ici.

Comme je suis une loque je me contente d'un copier/coller/adapter.

Aujourd'hui m'est arrivé un truc plutôt rare: j'ai payé pour de la musique ! Je ne l'avais plus fait depuis l'OST de Cardinal Quest et avant ça, des années...

Pas que je sois mauvais en soi mais j'ai tout simplement besoin de beaucoup trop renouveler ce que j'écoute que pour me permettre d'acheter tout ce que j'aime (quand on aime on ne compte pas, sauf quand on doit discuter avec l'Onem^^).

Bref, il y a un groupe que je kiffe depuis un moment, et leur dernier album est en pay what you want (vous payez ce que vous voulez, pas de minimum). D'ailleurs merci à Russe de m'avoir fait découvrir le groupe puis ensuite l'album^^


Il s'agit de Rosetta, un groupe qui se définit lui-même comme "metal for astronauts" bien qu'on le classe généralement comme Post-metal (si vous aimez Isis, Neurosis et Cult of Luna, n'hésitez pas^^).

Si le chant est généralement très lourd et très barbare (cf ma mère), la musique quand a elle est super aérienne et heu... bah très spatiale en fait. C'est léger, ça fait voyager, bref, c'est fracking bon !

Voilà un petit extrait du dernier album (en pay what you want, guys !):



Vous pouvez télécharger et/ou écouter l'album (en entier !) gratuitement à cette adresse.

Ce concept de musique en pay what you want est vraiment un truc que je soutiens à 100% parce que ça me donne l'occasion de pouvoir soutenir des artistes que j'aime sans devoir trouver LE magasin dans lequel j'ai 5% de chance de trouver l'album (qu'après je devrais me faire chier a riper moi-même), donc n'hésitez pas a lâcher quelques dollars, franchement ce groupe les mérite.

En voilà une autre de mes préférées:

Si vous trouvez ça trop bourrin, sachez qu'on s'habitue et que tout l'album n'est pas comme ça^^

Ça vient du double album The Galilean Satellites. En gros ce sont deux albums, un normal et un plus "ambient" qui peuvent être joués en même temps (Audacity est ton ami) pour donner un troisième album complet. Ce qui est déjà awesome de base mais l'est encore plus quand on sait que c'est leur premier album.

Bref ça claque sévère, je suis un grand fan de ce groupe...

Et en bonus, un truc que j'écoute souvent quand je suis d' "humeur Rosetta". C'est un morceau d'Isis, dans le même genre. Je trouve Isis moins bon de manière générale (sauf leur album "In the Abscence of Truth" qui est purement et simplement awesome) mais ce morceau ci... Ce morceau-ci ! C'est une masterpiece (le clip aussi) ! Orgasme auditif à 3:40^^

J'avoue la partie doigts écrasés fait mal^^'

Bref, Rosetta ça cartonne grave... et Isis aussi... et Cult of Luna ! (et il parait que Neurosis est du même style mais perso j'accroche moyennement)

Bonne écoute ;)