mercredi 24 octobre 2012

La Quick review de l'extrême: "Megabyte Punch"

Hellow tout le monde !

On est mercredi et comme vous le savez, le mercredi, ce n'est pas le jour de la Quick Review. Mais comme je suis un peu un ouf guedin de la life quoi et surtout vu que j'ai pas eu le temps de l'écrire hier... Voila...

* Relis son intro *
Hmm... j'sais pas trop...

* Lit le script de Taken 2 *
Ouais ! Elle est pas si mal cette intro en fait !

Megabyte Punch. Qu'est-ce que c'est?
Un gros coup de poing dans la... ? 
Non ! Non, bande d'esprits mal tournés ! C'est un genre de "Super Smash Bros Melee" avec des robots.

L'originalité du jeu vient du fait que contrairement à SSBM (Super Smash Bros Melee), vous ne choisissez pas un perso mais créez votre propre robot pièce par pièce. Vous tuez un ennemi badass avec un bras mitraillette, pourquoi ne pas remplacer votre bras tout pourri par celui-ci? Certaines pièces amélioreront une de vos stats (vitesse, force, etc) tandis que d 'autre vous donneront de nouvelles habilité, à vous de choisir votre style de jeu.


Ça peut se jouer jusqu'à quatre joueurs (sur la même machine il me semble) et deux modes de jeu sont dispo: le solo/coop et les combats en arène comme dans SSMB.

Les sensations sont très proches de SSMB et les combats contre les boss sont vraiment sympas (les niveaux entre les boss sont par contre très répétitifs). Comme dans SSMB vous n'avez pas de barre de vie mais un pourcentage de dégâts qui vous rendra plus facile à éjecter. Mais ici  on tue en envoyant l'autre contre un mur à toute vitesse plutôt qu'en le jetant dans le vide (en général).

Les débuts du développement, toujours marrant à voir^^

Et le must du must, la petite feature qui fait tout c'est que dans certains levels on peut envoyer les ennemis contre un mur de manière à ce qu'ils le démolisse, jouissif^^

Voila pour les bons côtés. Le jeu n'est pas sans défauts (notamment la musique très répétitive) mais n'est qu'en version alpha. Très prometteur donc. J'aurais aimé l'essayer en multi mais je n'ai pas d'amis sous la main :D


Voila voila. Maintenant j'ai quelques bonnes nouvelles pour vous:

- Le jeu est disponible sur IndieGameStand (dont je vous parlais dans ce billet) pour encore quatre jour en pay what you want (1$ minimum pour la clé Desura). Vous pouvez tester la démo dans votre navigateur, par ici.

- Si vous payez 10$ vous obtiendrez également le prochain jeu IndieGameStand (un jeu mystère donc à découvrir dans 4 jours) ainsi que l'excellent Cardinal Quest dont je vous parlais encore dans le billet d'hier ainsi qu'ici.

Voila voila.
Amusez-vous bien et à plus, probablement pour des nouvelles de Song of the Myrne (voir billet d'hier si vous ne savez pas de quoi je parle^^). Je vais faire les premiers tests de génération de donjon aléatoire aujourd'hui.