vendredi 19 juillet 2013

Song of the Myrne - Un peu plus de son



Salut tout le monde !

Vous allez être contents, aujourd'hui c'est vidéo, yay !

Cette nuit je me suis attaqué aux sons du jeu. Jusqu'ici j'en mettais de temps en temps par-ci par-là mais durant les 2-3 jours qui viennent je vais veiller à ce que le jeu contienne beaucoup plus de sons. C'est un aspect qu'on a (que j'ai ?) tendance à oublier alors que ça joue énormément sur l'ambiance d'un jeu.

Mais jugez plutôt !

Don't ask about the bananas !!

Voilà voilà, j'espère que comme moi vous trouverez que ces sons améliorent énormément l'immersion. Personnellement je suis fan du changement de son selon la surface sur laquelle on marche.

Si l’aspect technique vous intéresse, je trouve la plupart de ces sons sur Freesound.org, je vous le recommande si vous avez besoin de sons pour faire je ne sais quoi. Je prend ceux qui sont en licence CC0 (domaine public) comme ça je ne dois pas m’ennuyer à rechercher qui a fait quel son à chaque fois que j'en utilise un dans un jeu.

Je les coupe ensuite sous Audacity et éventuellement je les bidouille un peu (contrôle du volume principalement).

Voilà voilà.

A la prochaine pour de nouvelles aventures ;)