jeudi 20 mars 2014

Song of the Myrne: Avancée du jour


Hello les lecteurs !

J'écris ce billet très rapidement avant d'aller me coucher (le temps file quand on code^^).

Aujourd'hui je dois vous parler de deux trucs :

Le multijoueur


Il est quasiment terminé !

Je ne veux pas dire par là qu'il sera fini et que je n'ajouterai plus jamais de maps, de classes ou de modes de jeu, bien-sûr que non^^. Mais je pourrai retirer la mention "Version alpha" qui va avec le bouton Multijoueur dans le menu du jeu (ça parait sans importance mais en fait ça en a, je pourrai par exemple tenter de décrocher une petite place dans les news de Co-Optimus).

En gros tout fonctionne au niveau du nouveau mode (Score the Cube) à part un petit détail que je réglerai demain (les spawners ne tiennent pas encore compte de l'équipe du joueur, donc un joueur bleu peut respawn du côté jaune et vice-versa). J'ai vraiment l'impression que ce mode possède un gros potentiel et j'ai hâte de vous le faire essayer.

D'ailleurs je compte mettre en ligne une version jouable sur navigateur du mode multi (il y aura un niveau Deathmatch et un Score the Cube). Histoire d'avoir une démo jouable sans rien télécharger (ça décourage vite les gens^^) et pouvoir héberger ça un peu partout et faire plein de pub ;)

Et comme toujours je dois bosser sur deux maps en plus pour le mode Deathmatch (et éventuellement ajouter un Team-Deathmatch avec les mêmes maps). J'ai déjà les thèmes, faut juste que je fasse quelques textures et le level-design.

Et c'est tout... Après ça je met tous les jeux (SotM, WLB + demo) à jour. Je me fixe pour échéance vendredi prochain. Donc si tout se passe bien (et vous savez que ça ne m'arrive jamais :D) l'update devrait sortir avant cette date.

What Lies Beneath


Alors là j'ai complètement oublié ce que je vous ait dit et pas dit sur l'avenir du jeu. Mais en gros je prévois une big update qui ajoutera quelques quêtes secondaires et vous permettra de vous promener un peu plus librement sur l'île de Namok.

Aujourd'hui j'ai posé quelques bases de cette update.

Cliquez sur l'image pour la voir en grand
Ce pont ne pourra pas toujours vous retenir...

Si le but principal de cette update est d'ajouter du contenu, ça sera aussi l'occasion de remanier un peu l'aventure de base pour en corriger ses défauts. Je pense par exemple à cette fameuse énigme des piliers qui a fait fondre plus d'un cerveau à cause qu'elle n'est pas très bien formulée :S

Tout ça pour dire que s'il y a des choses que vous aimeriez voir changer dans le jeu, c'est l'occasion ou jamais. Faites moi savoir en commentaires les choses qui vous déplaisent éventuellement au niveau du donjon : une zone peu intéressante ou qui manque de contenu, un puzzle / boss pas amusant, une partie de l'histoire pas très claire, etc...

Je ferai mon possible pour ne pas pleurer (et ne pas dire que c'est vous qui êtes trop bête pour ne pas trouver la bonne solution dans une énigme qui en a au moins 40 qui devraient être acceptées^^) et tenter de corriger ça pendant que je travaillerai sur l'update.

Pas la peine de me signaler l'énigme des piliers et le puzzle naze avec les dalles, leur jours sont déjà comptés :D
Idem pour les trois clés dans la "Forteresse des Troglodotes" (il me semble que c'est comme ça que l'a nommée Rafeu... même si les Troglodotes sont bien trop primitifs que pour construire quoi que ce soit^^). Vous devrez faire plus que 100 mètres pour choper ces clés ;)

Ah oui ! Et sinon What Lies Beneath a fait un petit bon sur Greenlight (de 2% vers le top 100) grâce au batch de jeux qu'il y a eu aujourd'hui. Il en est donc à 20%. Un cinquième du chemin parcouru pour arriver dans le top 100.