jeudi 19 mars 2015

Myrne: Beyond - Du loot !


¡ Holà !

Hey Beldir ! Alors, quoi de neuf sur Beyond ?

Hey hey jeune lecteur arrivant à point pour me servir d'intro^^

Aujourd'hui j'ai retravaillé les PNJ (persos non-joueurs). Le mage que j'avais fait est bien joli, mais le modifier sous Blender (je crée d'abord mes modèles en voxels sous MagicaVoxel) prend énormément de temps, l'animer ensuite sous Unity encore plus... et ce n'est pas vraiment des bases saines pour créer un jeu (sauf si on prévoit de ne mettre que deux types d'ennemis quoi^^).

Bref, plutôt que d'importer des PNJ complets, j'ai préféré construire un PNJ de base avec des objets vides dans lesquels j'ajoute ensuite différents morceaux tels que le visage, les mains, le stuff, etc...

Les avantages


  • Un workflow beaucoup plus rapide
  • Plus besoin d'animer dix mille fois la même chose
Une fois qu'une animation est faite sur le PNJ de base, elle fonctionne pour tous les autres du moment qu'ils n'ont pas 4 bras et des tentacules (mais Beyond n'est pas un J-RPG donc ça devrait pas poser de soucis).

  • Si un PNJ porte une robe bleue, elle est du coup disponible et utilisable en jeu
J'en ai profité pour construire le système de loot des PNJ. Lors de la mort ils éclatent toujours en milles morceaux mais laissent désormais leur stuff en partant dans l'au-delà (Ils rejoignent leur dieu "Destroy()").

Ça signifie aussi que tout ce que vous voyez sur un PNJ est obtenable. Envie d'obtenir cette jolie épée que le roi possède? J'imagine que c'est le moment de commettre un petit meurtre (je ne sais pas encore si on pourra attaquer les alliés ou non mais j'aimerais bien).


Les désavantages


Bah y'en a pas :D

Le mot de la fin


Je dois encore modifier le joueur pour qu'il utilise ce système.

Pour le moment on est juste une caméra qui vole dans les airs mais naturellement vous pourrez voir à quel point vous avez la classe avec cette couronne de roi et votre [botte droite de la chouette +10] en jetant un oeil à votre perso (sans doute avec une vue de face comme dans Fable 1).

J'aimerais aussi qu'on puisse voir son corps en baissant la tête mais c'est quelque chose de difficile à réaliser donc je ne peux rien promettre à ce niveau là ;)