C'est la loose intégrale (si j'exagère un peu vous me le dites)... J'ai fait une vidéo de gameplay de Beyond... l'ait posté absolument partout... mais apparemment j'ai oublié de la poster sur le blog^^
Du coup ben la voilà. Y'a rien de vraiment neuf dedans mais on peut voir ce que donne le jeu quand on y joue vraiment, plutôt que de ne voir qu'une fonctionnalité à la fois comme sur les autres vidéos.
Y'a eu quelques nouveautés mineures depuis.
Les PNJ peuvent maintenant ouvrir les portes (s'ils ont des bras et qu'ils poursuivent une cible, si on ne les dérange pas ils restent dans leur pièce^^).
Ensuite j'ai commencé à implémenter le système de stats et de compétences.
Je me suis inspiré du système de Morrowind. Donc :
Vous avez des compétences (lames, bâton, mains nues, différentes écoles de magie,...) qui sont chacune liées à une statistique (force, magie, dextérité, agilité).
Les compétences s'améliorent à l'usage (si vous portez tout le temps une armure lourde, vous deviendrez plus fort avec ce type d'armure). Elles ne peuvent pas passer au dessus de la stat de base à laquelle elle correspond (par exemple, si vous avez 58 en magie, votre compétence Guérison ne pourra pas passer à 59). Et enfin, la progression se fait de plus en plus lente.
Les stats de base s'améliorent lorsqu'on monte de niveau, vous aurez des points à répartir.
En principe ça devrait donner une progression du personnage plus fluide que dans What Lies Beneath. Vous ne sentirez pas vraiment de différence en mettant un seul point en force par exemple.
J'adore ce système parce qu'il permet de re-spécialisé son personnage sans trop de soucis.
Et voilà, c'est tout pour le moment. J'espère bientôt commencer le début du jeu, avec les PNJ alliés qui pourront nous dire des débilités.