jeudi 5 mars 2015

Myrne: Beyond


Hello tout le monde !

Je n'écrivais plus trop sur le blog ces derniers temps mais c'est fini ! Je devrais vous spammer de nouveau avec toutes sortes d'infos inutiles chaque jour (enfin, souvent quoi^^).

Bah t'étais où ? Tu faisais quoi ?

J'ai passé pas mal de temps à bidouiller sur un petit projet sous Unity. J'ai fait ça "en secret" parce que je ne voulais pas annoncer trop tôt un n-ieme projet pas fini... Mais au final je le fait quand-même parce que c'est dur de bosser sans pouvoir le montrer au monde^^.

Cliquouillez pour voir en taille réelle
La nouvelle version d'Unity permet d'utiliser toutes les fonctionnalités autrefois limitées à la version pro, avec la version free... ça fait plaisir à la rétine^^

Mais bon, ce projet me tient à coeur depuis longtemps et j'ai déjà traversé quelques crises en tenant le coup (en général dès qu'un projet n'est plus fun à coder, je passe à autre chose). Ici j'ai réussi à m'accrocher aux premières difficultés, c'est bon signe.

Mais je ne promet rien. Je ne vous cache pas que c'est un projet très ambitieux, donc tout peut arriver :S

Par contre j'ai beaucoup appris de l'expérience WLB et mon but est de créer rapidement un petit jeu sur lequel il sera très facile de construire du contenu additionnel une fois terminé (je ne parle pas de DLC payants).

Alors, Myrne: Beyond, c'est quoi ?

C'est un mix entre ce que j'ai toujours voulu faire, un RPG à la Arx Fatalis/Morrowind et un autre truc que j'ai toujours voulu faire, un jeu de sci-fi (oui j'en ai déjà fait, mais là je parle d'un "vrai" gros projet).

On devrait interagir pas mal avec ces ordis

Voilà voilà, je rentre pas trop dans les détails, le projet est encore beaucoup trop jeune que pour qu'une seule idée reste telle quelle dans la version finale^^

Mais What Lies Beneath est trop court ! Et l'update qui devait arriver ?!

Rassurez-vous tout cela est toujours prévu. D'ailleurs je cherche toujours des testeurs pour le mode co-op. En fait c'est la seule chose qui me retient de publier l'update, elle n'a pas été assez testée que pour pouvoir être lancée.

Une fois le co-op publié je prévois toujours bien de sortir une mise à jour améliorant le multijoueur du jeu (nouveau niveaux, classes, modes?).

"Si c'est encore à cause de limaces de l'espace... !"

La suite devient plus floue. J'ai un scénario pour une suite du jeu, histoire de profiter pleinement du craft et du leveling. Mais je ne sais pas trop quand je vais développer ça. Je vais probablement travailler dessus de temps en temps. Je pense que je vais me fixer un jour de la semaine a dédier à What Lies Beneath.

Sur ce je vous laisse avec cette vidéo de Myrne: Beyond. Désolé pour le format, j'ai enregistré ça un peu à l'arrache.