mardi 15 octobre 2013

La poisse intergalactique

Hello tout le monde !

Vous avez passé une bonne journée ? Parce que moi pas !

Hmm... Par où commencer ?
J'ai démarré ma journée comme d'habitude, par lire mes mails et y répondre, glander un peu et... non... en fait juste non. Parce qu'alors que je répondais à un mail en faisant des screens sous Photoshop, quelque chose de peu singulier est arrivé.

Photoshop n'a pas voulu couper une image à un moment... Parce que "erreur du programme". En fait il ne voulait plus rien faire parce que "erreur du programme". Je le relance et "surprise motherfucker !", il refuse désormais de démarrer.

Maudit soit tu Lex Luthor Photoshop ! Ai-je alors pensé naïvement, sans me rendre compte que Photoshop n'était pas le problème mais juste une conséquence d'un truc beaucoup plus pire de la mort qui tue.

Je tente de désinstaller Photoshop pour le réinstaller (au passage j'ai perdu toutes mes brush et mes préférences, yay !). Sauf que Photoshop est fait par Adobe et que chez Adobe, on n'aime pas faire comme les autres (ils ont créé flash, je le rappelle^^). Je dois donc télécharger un programme pour désinstaller un programme... Adobe logic ><

Le soucis, c'est que ledit programme refuse de démarrer. On approche lentement du moment où je vais me rendre compte que le problème n'est pas Photoshop.

En fait progressivement je commence a me rendre compte que tout mon système est en train de s'effondrer. A partir d'ici, la suite de mon récit se déroule dans les ruines encore fumantes de ce qui fut jadis un Windows 7 flambant neuf. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de screens mais par exemple l'affichage de la barre d'adresse de l'explorer était... heu... détruite, juste détruite...

Je me rend compte qu'une réinstallation s'impose. J'y pensais depuis un moment de toute façon vu que je tournais sous un Windows 32 bits alors que j'ai 8 Go de RAM (j'en perd donc la moitié).

Nouveau soucis, je n'ai pas de Windows 64 bits sous la main. J'en télécharge donc un, ça prend des heures, en plus il le foire une fois au 2/3 du download. Merci Chrome qui n'est jamais foutu de reprendre un download raté, en même temps je lui en demande déjà beaucoup vu qu'il ne se rend pas compte qu'un DL de 3Go qui s'arrête à 2 Go, c'est raté...

Pendant ce temps j'en profite pour faire des sauvegardes de mes fichiers qui traînent sur le disque système (je vous rassure, SotM et mes autres jeux sont en sécurité sur un autre DD et sont régulièrement backupés sur DD externe et sur internet). Mais vous vous rappellez du champs de ruines évoqué plus haut ? Hé bien oubliez les fonctions copier, coller, faire glisser, etc... Plus rien de tout ça ne marche encore. J'ai du faire mes backups en utilisant la fonction "envoyer vers" et tout balancer à la racine de mon DD externe, ça va être chouette pour tout trier après !

Allez, il est temps d'installer ce nouveau windows sur ma machine. Vu que j'ai posé le pied gauche sur un pentacle tracé en sang de chèvre en me levant ce matin, qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?!

C'est ce que j'allais découvrir tout de suite:

Etape 1: Formater son disque système
Etape 2: Lire le message de windows qui nous annonce que les fichiers d'installs sont corrompus
Etape 3: ????
Etape 4: Profit !

Yay !

J'utilise donc un autre ordi pour charger une autre image windows, à savoir mon ancienne, et donc une 32 bits à la con et à l'origine douteuse (genre impossible de la passer en SP1, j'ai tout essayé dans mon jeu temps).

C'est presque fini.

Donc en gros. Je me retrouve sur mon ancien système, il est tout pareil, sauf qu'il faut tout réinstaller... Ah oui ! Et que rien ne marche aussi !

Genre Hamachi qui refuse catégoriquement de s'installer correctement pour le Myrne sait quelle raison...

Bref, j'ai partitionné mon DD en deux et je m'apprête a y installer un Windows 8 (je me sens sale). Et j'espère que demain je serai capable d'avancer un peu sur SotM. Les journées totalement perdues c'est drôle 5 minutes... heu... en fait non...

J'espère que la journée de demain ne sera pas placée sous le signe du fail.