vendredi 25 octobre 2013

Song of the Myrne: Maudits légumes !


Hello tout le monde !

Aujourd'hui j'ai passé une grooooosse partie de ma journée a réparer un bug de sauvegarde qui m'intriguais depuis quelques temps.

En gros le jeu plantait systématiquement quand je faisais un ensemble d'actions très précises et j'avais aucune idée du pourquoi. En fait je m'étais braqué sur une autre idée et j'ai mis beaucoup de temps avant de me rendre compte que le problème était ailleurs.

Et ce problème... C'est les légumes !!! Et après on dira encore que c'est bon pour la santé ?! On nous ment !

Pour faire court, des légumes bien précis du jeu faisaient planter la sauvegarde, simplement parce qu'ils ont une chance d'apparaître ou non au chargement de la map. Je devais pas être en forme le jour où j'ai codé ça parce que j'ai fait une petite erreur de distraction qui faisait que le légume non-affiché était désactivé au lieu de n'être simplement plus affiché.

Donc la sauvegarde arrive, le légume est là lorsqu'elle sauvegarde la map, elle le note dans le fichier de sauvegarde. Quand on repasse plus tard, le légume n'est plus là et la sauvegarde pète son câble à base de messages barbares pas clairs.

J'ai ajouté du debug à moi donc la prochaine fois que ce genre de problème arrivera, je ne devrais pas passer 4 heures a le chercher :/

Jetons un oeil à la roadmap (pour la prochaine démo), en bleu c'est ce que j'ai fait aujourd'hui :


  • Vérifier que tout fonctionne toujours sur l'île de Horn (début de l'archère)
  • Idem pour Ash Valley
  • Et puis Tyluri aussi, j'en ai fait une grosse partie aujourd'hui
  • Ajouter un peu plus de stuff par-ci par-là: j'y ai un peu travaillé
  • Terminer l'équilibrage des skills: 1/6 fait
  • + Traduire quelques nouveaux dialogues: j'en ai fais un ou deux, il faut que je regarde s'il en reste ou non
  • + Refaire les textures de certains chapeaux (ceux qui n'utilisent pas d'atlas de texture parce que plus anciens et qui du coup, ne s'affichent pas sur le portrait du personnage). Il en reste genre 5-6 (et ça prend 5-10 minutes par chapeau)
  • + Ajouter la perte d'aggro aux créatures si on arrive a les semer
  • + passer la plupart des mobs de la démo en atlas de texture, pour qu'ils aient une "animation" de mort
  • Et sinon j'ai changé la manière dont fonctionnent les potions et la bouffe

A la prochaine pour d'autres aventuuuuuuuuuuuures !