samedi 19 octobre 2013

Quick Review: Sky Nations

Oh ! Une Quick Review !
Beldir ! Tu es trop awesome, j'te kiffe le boule, OMG ça faisait longtemps !

*TUDUP TUDUP*

- Hein ?! Oh mince, le réveil, ce n'était qu'un rêve... Bon, je ferais bien une Quick Review moi, sinon les lecteurs vont finir par se rendre compte que je suis feignant...

Hello tout le monde !

Aujourd'hui, c'est Quick Review, je va~

Ah bah c'est pas trop tôt ! Espèce de feignasse !

Nooooooooooooooooooooooooooooo...



Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu dont je ne pensais pas vous parler avant un bon moment. La raison en est simple c'est qu'il est encore en alpha et que, s'il a énormément de potentiel, il est loin d'être fini. Mais le destin a décidé de me forcer la main.

Je vais donc vous présenter Sky Nations.


Puisque j'ai fait une intro à rallonge et que je paye la location de mon blog au pixel, on va directement sauter dans le vif du sujet et voir pourquoi Sky Nations c'est cool.

  • C'est Minecraft... mais on peux voler !
Sky Nations c'est au fond comme Corneroids mais en différent. Comme je suis un grand amateur du genre, je prend tout ce qui passe et Sky Nations n'allait pas échapper à la règle.

Sky Nations est assez joli et on peux créer ses propres textures (mon pack Song of the Myrne a malheureusement été perdu dans le naufrage de mon PC)

Ok, mais il a quoi qui le fait sortir du lot ?

Je viens de le dire, on peux voler... En gros tout le jeu s'oriente autour de bateaux volants (bien que rien ne vous empêche de piloter des poneys rose volants, c'est du voxel).

Il y a quelques objets bien pensés, genre le GPS ou encore ce radar

Donc pour l'instant le principal intérêt du jeu repose dans:

  • Des combats navaux à 10 000 mètres d'altitude
Invitez vos amis sur votre serveur (ou jouez sur le serveur officiel), construisez vos vaisseaux et livrez-vous ensuite a des batailles épiques histoire de détruire vos heures de travail dans la joie et la bonne humeur^^.

Tout le fun vient du fait qu'il faut être plusieurs pour manœuvrer un bateau, une personne s'occupera du pilotage, tandis que tous les autres devront s'occuper des réparations, du tir aux canons, etc...

N'allez pas me faire croire que ça ne vous donne pas envie de l'acheter illico

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester de bataille vu que j'ai joué tout seul comme un asocial mais j'ai les yeux qui brillent quand je m'imagine sauter à l'abordage d'un vaisseau ennemi et le saboter de l'intérieur (c'est mon grand trip dans la vie, c'est déjà mon rêve Corneroidien).

  • Je vous ait dit que c'était un jeu d'inspiration Steampunk ?
Bon évidemment c'est difficile de parler d'univers Steampunk dans un jeu dont le contenu est créé par la communauté, mais au niveau du stuff, de l'interface, etc, c'est plutôt Steampunk...






Voilà, je le reconnais, c'est un peu léger pour l'instant, mais au niveau exploration il y a déja de quoi faire pour s'occuper un jour ou deux et je me suis renseigné auprès du créateur du jeu, le contenu PvE est sur la liste des trucs qu'il compte développer.

Vu qu'il coûte actuellement le prix de "scandaleusement pas cher" (ou cher si vous êtes généreux) pour quelques jours, je ne peux que vous conseiller de l'acheter maintenant si, comme moi, vous êtes un grand fan de Minecraft-likes.

Pour l'acheter en pay what you want, ça se passe (au passe) sur IndieGameStand.

Et vous pouvez aussi voter pour lui sur Greenlight si vous souhaitez le voir un jour dans votre bibliothèque Steam. Pour ceux qui ne connaitraient pas trop IndieGameStand, ils vous envoient toujours un mail (très rapidement en plus) quand un jeu de votre collection devient dispo sur Steam.

A l'abordage !