samedi 28 décembre 2013

What Lies Beneath - Avancée du jour

Salut les lecteurinets !

...

...

Lecteurinets ?! Bon, on va dire que je ne vous ait jamais appelé comme ça et on va continuer a vivre comme si rien ne s'était passé, d'accord ? D'ACCORD ?!!

Hem... Oh regardez ! Une roadmap !

...... * Pouet * ......

Ah ben non, même pas...

La roadmap en est toujours au même point qu'hier. Est-ce que sa veut dire que je n'ai rien fait ? Absolument pas ! (je le rappelle, la roadmap n'affiche que le contenu à proprement parler, pas les features ni les petits détails individuels)


  • Je me suis replongé dans le code de l'éditeur de dialogues
Ce fut une expérience assez désagréable mais maintenant les dialogues peuvent ajouter des notes à notre journal de quête. Ça évite de devoir garder tous les détails des quêtes en tête mais ça permet aussi et surtout de détailler certains trucs (le ressenti du personnage jouable dans certaines situations par exemple).

  • J'ai codé le générique du jeu
Je dois encore améliorer la "mise en page" du truc pour que les titres ressortent, mais ça fait déjà le boulot que c'est censé faire^^


  • J'ai ajouté quelques PNJs
Je pense qu'il m'en reste encore un ou deux à faire, peut-être trois.




Et sinon voilà ce qui doit encore être fait concrètement pour que le jeu puisse passer en beta :

    • Création du boss final
    • Création de la fin du jeu (c'est principalement du texte a écrire)
    • Ajouter des détails un peu partout (j'en ai fait une partie aujourd'hui)

J'ai trouvé un petit programme pour faire des gifs facilement au fait, hourray !
Oui, l'eau est jaune...

    • Équilibrer le stuff, en ajouter un peu
Ce ne sera probablement pas prêt pour le 29 contrairement à ce que j'avais annoncé (T_T), donc les premières versions de tests devraient être dispos la première semaine de janvier. La sortie du jeu suivra très peu de temps après.

Sur cette mauvaise nouvelle (mais pleine d'espoir à la fin^^), je vous laisse !