vendredi 13 décembre 2013

Song of the Myrne: What Lies Beneath: avancée du jour


Hé ben... Il est temps que je termines WLB, payes ton titre à rallonge :/

Re-salut les lecteurs sinon. Aujourd'hui je me suis enfin remis a travailler sérieusement sur SotM. Difficile de ne pas procrastiner quand il fait tout le temps tout gris et froid, et encore plus difficile de se remettre a bosser quand on en a perdu l'habitude.

J'ai enfin réussi a créer la structure de base (tous les éléments importants y sont, il manque que les détails et mobs) d'une map sur laquelle je galère depuis presque une semaine (en mode glandouille parce que je me décourage vite quand un truc ne va pas^^'). Elle est passée par pas mal de designs mais je n'arrivais pas a la rendre intéressante (c'est un genre de grotte).

Après quelques tweaks elle commence enfin a me convenir et sortira du lot avec son boss bien spécifique (pour la première fois, j'ai créé un boss qui n'est pas "juste un mob plus fort que les autres") et son décor assez unique.

Au fur et à mesure que j'avance sur les différentes maps du donjon (rappelez-vous que WLB est un genre de mini Diablo 1) le donjon, le village et les bouts d'histoire se relient ensemble et c'est chouette de voir tous ces morceaux de jeu s'assembler en un tout cohérent et amusant a jouer.

Il y a encore pas mal de boulot mais je reste confiant quand à ma date de "dans deux semaines". Il faudra sans doute un peu plus de temps pour vraiment finaliser le jeu, équilibrer la difficulté, etc, mais une courte beta sera disponible pour les plus impatients.

Revoilà ma fameuse roadmap. Comme vous le voyez ça n'a pas énormément avancé depuis la dernière fois mais je devrais reprendre un bon rythme maintenant que j'ai passé la grosse difficulté que représentait cette grotte et son boss (le demi carré tout à droite^^). 

J'ai hâte que vous puissiez y jouer :)

L'avant dernier niveau n'aura rien de très spécial niveau gameplay, il est juste là pour laisser le joueur souffler entre les deux boss et devrait donc être construit assez vite.

[Mode Instructeur ON]

Bon, pour moi le premier boss n'est pas très éprouvant, mais je vous connais, vous n'arrêtez pas de mourir bêtement. Et ne revenez pas avec votre excuse bidon du "tu y joues toute la journée et tu sais comment te crafter les meilleures armures du jeu"... Tsss...

[Mode Instructeur OFF]

Ensuite le dernier niveau sera sans doute juste un combat contre le boss final. J'ai une ébauche d'idée géniale pour lui mais il faut que je vois si c'est réalisable (bizarrement tout parait plus simple quand on est face à son carnet et qu'unity est éteint^^).

Et puis après je devrai ficeler un peu l'intrigue principale en distillant des éléments de réponse par-ci par-là dans le jeu (je ne suis pas fan des PNJ qui viennent tout nous expliquer en fin de jeu, moi ce que j'aime c'est lire des notes trouvées partout^^) et ajouter des trucs drôles et débiles un peu partout.