jeudi 26 décembre 2013

Song of the Myrne: What Lies Beneath - News du jour

Joyeux Noêl tout le monde !... Ou comme disent les gens qui débordent d'imagination et d'humour, Noyeux Joël, ah ah ah qu'est ce qu'on s'amuse :/


J'espère que vous avez passé un bon réveillon et que vous n'avez pas trop eu la gueule de bois ce matin... Bon en vrai je m'en tape un peu mais chuuuut...

Enfin bref, il est temps de parler de SotM, et plus particulièrement de What Lies Beneath (la petite aventure solo pour patienter en attendant la sortie de SotM, pour ceux du fond^^).

Comme d'habitude voici la roadmap :


Alors, ce qu'on constate :

  • Il ne manque plus qu'une musique
Hier j'ai profité d'une promo sur Magix Music Maker 2014 pour enfin me le payer (jusqu'ici j'avais une licence Baie des Pirates, ce qui était moyennement glop...

La version 2014 est complètement bâclée mais :

    • C'est pas grave, du coup j'utilise la 2013 de manière plus ou moins légale (je vois mal pourquoi on m'ennuierait vu que j'ai la license de la version censée être supérieure (ils ont ajouté du lag, trop bien !)
    • J'ai de nouveaux Soundpools, yay ! Du coup j'en ai profité pour faire deux morceaux aujourd'hui.
    • J'imagine qu'elle sera patchée, on est pas encore en 2014 après tout
Chez Magix ils font de bons logiciels mais ils vivent encore dans des maisons en torchis au pied d'un château fort. C'est pour ça que la piste audio du dernier level devra attendre quelques jours, le temps que je reçoive mes soundpools en plus par la poste (le téléchargement, cette invention du Démon !).

Là j'ai pas de soundpool avec des trompettes et des coeurs pour claquer sévère pendant la baston finale.

En parlant de cuivres, je ne me rappelle plus si je vous ait déjà fait écouter le thème principal de What Lies Beneath.


Hop, comme ça c'est fait. Il est en téléchargement gratuit au fait.


  • J'ai commencé a terminer (tout un concept) les niveaux et a écrire/traduire les quelques dialogues du jeu restants
Je compte terminer ça cette nuit. Ça devrais remplir la plupart des petits pixels restants sur les carrés quasi complets de la roadmap.

  • J'ai aussi commencé a ajouter les petits détails. Vous savez, ces petits détails qui font vraiment un jeu
Ce sera principalement des notes rigolotes un peu partout ainsi que des éléments insolites pour rendre le tout plus unique et drôle (parce que les dialogue sont très courts et n'ont donc pas cette petite touche débile, que vous adorez dans SotM T_T).

Ça m'a amené a compléter un peu la ligne du temps de l'univers (vous saviez qu'en 2820 un village entier a été changé en poulets ?): ajouter quelques dates pour éviter les incohérences, garnir le backgroud de certains persos importants, créer des liens entre mes différents projets de jeux, etc...


  • J'ai ajouté une feature plus ou moins utile (j'aimerais dire que ça ne m'a pas pris 3-4h... mais je ne peux pas sans mentir... :/ )

On peux maintenant choisir de mettre les objets avec lesquels on peut interagir en surbrillance quand la souris est dessus. Ça permet de rater moins de choses et de savoir facilement si un corps par terre est lootable ou non par exemple. Bien entendu, on peux désactiver ça dans les options.

Fun fact du jour: je dois redessiner à la main le curseur de la souris sur mes screenshots, scumbag windows :/




Voilà voilà. J'ai l'impression d'oublier un truc mais bon, je pense que j'ai déjà écrit un beau pavé de toute façon^^.

Je ne sais plus si je l'ai dit dans mon dernier billet mais si je prévois toujours de terminer le jeu pour le 29 décembre, je ne le sortirai pas avant janvier. Je n'ai pas envie que la sortie du jeu soit éclipsée par le Nouvel An.

Par contre les gens qui veulent servir de beta testers pourront le faire dès que le jeu sera terminé.