mardi 31 décembre 2013

What Lies Beneath: date de sortie


Hello les gens !

Grand jour aujourd'hui !

J'ai "terminé" (il y a des guillemets ! Attendez avant de sauter au plafond) What Lies Beneath il y a genre 2 minutes.

La fin est écrite, les musiques sont toutes là, les maps sont toutes liées entre elles, et bien que je n'ai pas encore testé, terminer le jeu d'une traite doit être possible.

Ok, pourquoi est-ce qu'il n'est pas encore sur mon PC alors ? Hein ?!! Hein ?!! Espèce de menteur ! Menteeeeeur !

Il reste encore quelques trucs à faire pour qu'il soit parfait ;)

  • Traduire tous les textes et les dialogues
Une grosse partie est faite et ce qu'il reste a faire devrait être vite fait.

  • Ajoutez deux-trois PNJ
Rien de bien méchant, c'est principalement pour expliquer au joueur comment crafter des objets et pour peupler un peu le village de Namok.

  • Optimiser les maps pour éviter au maximum les lags sur les plus petites configs
Une grosse partie est faite et maintenant que j'ai mon petit script de batching, ça va tout seul.

Le temps estimé pour tout ça ? Un jour, peut-être deux.


  • Compiler le jeu pour Windows, Mac et Linux
  • Forcer mes amis à tester le jeu
  • Uploader le jeu sur un premier site (probablement http://itch.io/), les autres sites et plateformes attendront que le jeu ait été un peu testé dans tous les sens par les joueurs.
Temps estimé: Un jour (+500 pour la partie amis^^)


  • Ajouter des détails partout
Pas d'estimation de temps, c'est du never ending.


Ce qui nous renvoies donc à... une date de sortie ! Je parle d'une vraie date, pas une que je retarderais 10 fois.

Sortie de Song of the Myrne: What Lies Beneath fixée au 


Lundi 6 janvier 2014


A l'année prochaine (je n'ai pas fait cette vieille vanne, nooooooooooooooooon.......) !