lundi 23 décembre 2013

Quick Review: Hammerwatch

Hello les gens !

Ce week-end, j'avais un invité chez moi, je n'ai donc pas avancé sur SotM. Par contre je sors de là avec une Quick Review pour vous. J'avais déjà testé le jeu mais j'attendais de le tester en coop pour rendre mon avis final.

Il s'agit donc d'Hammerwatch.


C'est un Hack'n'Slash (mais sans l’aspect loot/equipement) old-school fortement inspiré par Gauntlet (pour les vieillards qui me lisent^^). Et voilà pourquoi il est awesome :

  • C'est joli
Les screenshots parlent pour moi, mais en gros c'est soigné, l'éclairage est vraiment magnifique (je vous dis ça avec une pointe de jalousie^^) et surtout, les mecs ont fait un boulot fabuleux pour varier le décor à l'intérieur des niveaux. Je précise que je n'ai mis que des screens issus de l'acte 1 pour éviter de vous gâcher la découverte.

Miam miam...

  • Le level-design et le game-design sont... wawh !
Ne soyez pas surpris si vous trouvez des similitudes entre mon WLB et Hammerwatch, ce jeu m'a beaucoup influencé tant il regorge de bonnes idées à gauche à droite, que ce soit au niveau des secrets, du fonctionnement des boss ou des énigmes.


  • La courbe de difficulté est parfaite
On commence facile... puis... la fin... des pièges partout... des ennemis abusés (tient, un trash mob plus fort que le boss que je viens de battre il y a 5 minutes)... ...Les développeurs d'Hammerwatch ne sont probablement pas humains, en tout cas ils n'ont aucune limite ça me semble clair^^.

  • Un jeu suivi
Entre le moment où j'ai testé le jeu seul et le moment où je l'ai fait en coop, une maj est sortie. Je pensais que c'était juste du bugfix, mais en fait il y a eu pas mal d'améliorations très sympas.

En traînant sur le forum du jeu tout à l'heure j'ai vu qu'une seconde campagne de jeu est prévue, yay !

En parlant des campagnes, le jeu est fourni avec un éditeur de niveaux, et vous pouvez téléchargez des campagnes créées par la communauté.


  • Le coop est vraiment fun
Si le jeu est assez répétitif en solo, le coop (jusqu'à 4 joueurs en réseau ou sur la même machine) est vraiment drôle et est définitivement un plus. La caméra est bien gérée (la vue dezoome si les joueurs s'éloignent trop l'un de l'autre, jusqu'à un point de rupture où vous finirez hors-écran). Bref, c'est du bon coop bien réalisé comme je l'aime.

On sent que le multi a été pensé dès le début du développement, et pas rajouté à l'arrache comme dans Seplunky par exemple.


Conclusion



Hammerwatch est un excellent jeu. Un peu répétitif en solo mais qui devient géniallissime en coop.

Et voilà qui met fin à une ancienne Quick Review hors-série ("Mes attentes") que j'avais écrite il y a un moment. J'ai testé tous les jeux (ou presque) dont j'avais parlé à l'époque.

En voilà un petit résumé :

  • Starbound: Je ne pense pas avoir a en faire une Quick Review, il y a des tests, let's play et toutes ces choses un peu partout sur internet. Vous pouvez acheter le jeu les yeux fermés de toute façon, c'est un hit incontesté^^.
  • Quand à Star Command, je crois que la version PC n'est pas encore sortie et le jeu ne m'intéresse de toute façon plus du tout. Les devs ont un comportement assez douteux et la version Pc ne sera de toute façon qu'un port de la version tablette/téléphone. Bref, ça ne m'intéresse absolument plus :/