jeudi 12 décembre 2013

Song of the Myrne: Tout sur "What Lies Beneath"



Salut les Jean (et les Rafeu, cet article t'es dédié^^) !

Le jour des révélations est enfin venu, puisque je vais tout vous apprendre sur le fameux Song of the Myrne: What Lies Beneath (et non pas Behind comme j'ai tendance a le dire une fois sur deux :/).

What Lies Beneath (WLB pour les intimes) est une petite aventure "bonus" de Song of the Myrne. Mais ce n'est pas Song of the Myrne, c'est bien un standalone qui ne requerra pas d'avoir Song of the Myrne installé pour pouvoir être joué.

D'ailleurs il sortira avant SotM puisque le but premier de cette petite aventure est de vous aider a patienter en attendant la sortie de SotM. Je me rend compte que SotM est extrêmement ambitieux et qu'il me faudra encore pas mal de temps pour le finaliser sans tout bâcler (les dialogues prennent du temps a écrire).

De l'émotion...

Mais ce n'est pas le seul but de WLB. Le deuxième but moins avoué est de récolter un peu d'argent. Principalement pour montrer aux gens autour de moi que je ne perd pas mon temps (selon leurs critères hein). Mais aussi parce que l'argent, hé bien c'est cool ! Et puis pour manger sans sentir le regard lourd de reproches de l'Etat derrière moi.

Queah ?! Tu veux donc dire que WLB sera payant et que toutes ces vannes sur les DLC n'étaient pas du pipeau ?!

Non non, pas d’inquiétude. What Lies Beneath sera tout à fait gratuit. Je compte par contre le proposer en mode pay what you want. Vous pourrez donc donner ce que vous voulez pour l'avoir (y compris 0 euros). Pour une certaine somme (je ne sais pas trop combien, sans doute 50 cents ou un euro) vous recevrez aussi l'OST du jeu.

J'espère pouvoir me payer l'accès à Steam Greenlight avec l'argent éventuellement récolté.

D'accord... Et il aura quoi de différent par rapport à Song of the Myrne ?

Les deux jeux seront très semblables (c'est basiquement le même jeu, un seul et unique projet Unity). D'ailleurs si vous avez froncé les sourcils à l'idée que ce jeu puisse trop ralentir le développement de SotM, je vous rassure, une partie du travail fait sur WLB se répercute directement sur SotM (les nouveaux objets/armures/armes, bugfixes, etc). Du coup SotM progresse aussi en même temps même si son développement s'en trouve un peu ralenti bien entendu (mais j'ai presque fini WLB).

De la magie...

La principale différence entre les jeux se trouve dans le contenu. Là où SotM est énormément basé sur les dialogues, quêtes, etc... WLB est un jeu tourné action/énigmes/pièges.

On pourrait résumer par "SotM est un RPG, tandis que WLB est un mini Diablo 1".

Et ça sort quand ?

Très bientôt. J'en suis presque aux 3/4 du jeu. N'ayant pas énormément de dialogues et pas de quêtes a écrire, le développement avance vite (c'est le but à la base^^).

Je n'aime pas trop donner de dates mais je pense que la première version complète et jouable (et probablement bugguée et mal équilibrée) verra le jour dans 15 jours. Après les tests une version finale devrait rapidement voir le jour sur Desura et en DRM-free.

Le jeu durera longtemps ?

Pas vraiment, c'est une petite aventure mais ça devrais vous occuper quelques heures.

C'est quoi l'histoire ? Elle a un rapport avec SotM ?

Pas du tout. WLB se déroule bien dans le même univers (comme tous mes jeux) mais sur l'île de Namok (pour ceux qui me suivent depuis longtemps^^), quelques années avant SotM et l'apparition de la fameuse Tour de Namok. L'histoire des deux jeux n'a aucun lien (mais je n'hésiterai pas a placer quelques clins d'oeil à WLB dans SotM).

Encore plus de pièges qu'au permis de conduire...

Pour ce qui est de la trame principale, vous incarnez un paysan qui cherche a venger la mort de sa femme (...qui est un lapin...). Vous serez aussi amenés a résoudre un mystérieux mystère très mystérieux de malédiction.

Voilà. C'est à peu près tout je pense. N'hésitez pas a posez des questions en commentaire, c'est promis, je répondrai à tout sans faire de mystères cette fois (en évitant tout de même le spoil bien entendu).

Sur ce, je retourne bosser dessus.

A la prochaine !

PSPEA (Post Scriptum Pas Ecrit Apres) : Ah oui, au fait, j'en profite pour vous faire part d'un article publié sur Indius (whooo !) qui parle de Song of the Myrne (et qui fait suite au "Projets Indie" de Skies). C'est bien cool de leur part et ça devrais vachement aider a faire connaitre mes jeux.