samedi 12 janvier 2013

Musique: Les Trois Accords

Salut les ouistitis !

Aujourd’hui on fête le grand retour des billets musiques. Ça fait presque un an que je n'en ai plus posté ! Ôo

Vous ne le savez sans doute pas encore mais en fait vous êtes fan de rock québéquoi, sisi, vous allez voir.
Ceux qui auront lu le titre de l'article l'auront compris, je vais vous parler d'un groupe appellé "Les Trois Accords". Merci à Florian pour la découverte.

Une petite description rapide puis on s'écoutera ça. Donc "Les Trois Accords" c'est un groupe composé de quatre membres et qui nous vient de Drummondville, au Quebec donc. Le style musical c'est du pop-rock mais la grosse originalité c'est que leurs chansons sont assez sur-réalistes et uniques, ils font pas mal de jeux de mots et ils utilisent des métaphores assez uniques.

Niveau albums ils en ont sortis six (cinq plus une réédition du premier). J'ai pas encore eu l'occasion de tout écouter parce que c'est pas spécialement facile à trouver en download (honte sur moi) mais pour l'instant mon préféré c'est "J'aime ta grand-mère".

Bon, trêve de bavardage, la musique c'est fait pour être écoutée et c'est ce qu'on va faire tout de suite.

Tout l'album "J'aime ta grand-mère" est écoutable sur Youtube. Je vous met toute la playlist.



Ma préférée c'est "Retour à l'institut", la dernière.

Je vous en met deux trois autres en vrac au cas où la playlist serait retirée de Youtube:







Voila voila. Si vous aimez, n'hésitez pas à acheter leur album si vous les trouvez ailleurs que sur iTunes. Je n'ai pas trouvé donc pas de liens :'(

Bonne écoute et à la prochaine.